Impossible de supprimer un dossier

Halicard Messages postés 89 Statut Membre -  
 Francky49 -
Bonjour,

Un dossier est apparut sur mon disque dur externe, je ne sais pas quand.
Il a un nom bizarre il se nomme : "2f1ee2c3a08f86820355b3bdbfc13f60" j'ai voulu le supprimer mais alors un message d'erreur apparait :

"Impossible de supprimer eula.rtf : Accès refusé.

Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

Le disque n'est pas plein il doit y avoir 400Go de libre, le fichier je ne pense pas qu'il soit utilisé, je ne sais pas ce que c'est. Et si le disque est protégé en écriture il me semble pas, c'est mon disque principale sur lequel tout les jours j'ajoute et supprime des fichiers..

Si vous voyez une solution je suis preneur, merci d'avance.

8 réponses

Pat

Sous Windows XP Pro (marche pas sous XP Home) :
1. Windows Explorer, menu Outil > Options Dossiers > Affichage
2. Décocher "Use Simple File Sharing" ou son équivalent en Français, Ok
3. Clic-droit sur répertoire à éliminer > Propriétés > Sécurité (onglet auparavant absent)
4. Choisir l'utilisateur (Admin en général) et se donner tout le control = cocher tout, Ok
5. Supprimer le répertoire ... ca fait du bien.

Sous Windows 7 :
Etapes 3 à 5, l'onglet Sécurité étant tout de suite dispo ... tout du moins dans mon cas.
3
JP

C'était un pb de droits en ce qui nous concerne : clic droit sur les fichiers (en bloc possible) et cocher CONTROLE TOTAL Appliquer, OK.
Puis les supprimer.
0
Big Jo

Wow très efficace, j'ai fait en 5 minutes.
Merci
0
Monta3likom

t'es un PRO pat, Merci
0
eula

Merci cela vient de m'être utile pour un problème quasi identique. Je pense que le répertoire avec le fichier eula.rtf est dans mon cas un répertoire temporaire de téléchargement souls eek
0
Francky49

Simple et efficace, Merci
0
junico

Bonjour,
Démarre en mode sans échec avec Administrateur comme login. ( F8 pendant le démarrage )
tu devrais alors pouvoir le supprimer.
Bon travail
junico
0
GEGE

bjr merci pour ta reponse mais comme je suis debutant en informatique peux tu me precise r exactement la martche a suivre mode sans echec administrateur login ect
merci bcp gerard
0
bugordi

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi! "b4f6d64f1d443be0a96616b0e6" est sur mon disque dur externe et jai le même message quand je veux le supprimé. As-tu réussi ale supprimé? et comment ?
0
untenshu

bonjour

n'avez vous pas fait une sauvegarde avec un logiciel ? il se peut que cela corresponde à cette sauvegarde

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

0
GEGE

BJR J AI UN DOSSUIER QUI SE TROUVE DANS PROGR2AMMES FILES ET JE NE PEUX PAS LE SUPPRIMER DE PLUS CE DOSSIER EST VIDE MAIS IL M ENPECHE DE TELECHARGER LE DOSSIER ADOBE QUI PORTE LE MEME NOM
MERCI DE ME CONSEILLER
0

bjr
est ce que tu as essayé en mode sans echec?
0
GEGE

bjr comme je ne suis pas trs costaud en informatique peux tu me preciser exactement la marche suivre mode sans echec ect??
merci bcp
0

bsr
il suffit de tapoter la touche f8 au démarrage
puis choisir la 1ère ligne:mode sans échec
sur certains PC la touche est f5
b.c
0
DrHouse

Utiliser UNLOCKER, pour moi son fonctionnement est une réussite.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055141-unlocker
0