DVD SHRINK PB !!!

Fermé
BODIN - 8 sept. 2005 à 19:33
BIPBIP0031 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 18 févr. 2006 à 17:26
Bonjour,

J'ai installé DVD SHRINK en francais, mais je n'arrive pas à graver.
Le DVD se lance, je peux remanier.
Par contre, dans sélectionner le périphérique, il ne me propose pas mon graveur, mais seulement ISO !!!
Donc je suis bloquée.
J'ai pourtant le logiciel Nero !!!

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvie
A voir également:

6 réponses

Salut Moi aussi je rencontre le meme probleme avec shrink. En effet, l'encodage et la sauvegarde fonctionne tres bien, mais lorsque je rouvre shrink pour graver le film, je n'ai que 2 options de peripherique ( "film iso ou disque dur"). Mon graveur n'apparait pas et j'ai pourtant nero. Comment faire pour que shrink reconnaisse le graveur ou bien nero??? Car je suis bloqué pour la gravure. Sinon je passe par sonic record now et je vais chercher la copie a effectuer sur mon disque dur et ca fonctionne comme ca mais c'est penible. Avis aux amateurs pour un petit coup de main.
                
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
14 févr. 2006 à 23:20
Bonsoir BODIN, elodie et tout le groupe

Demander d'abord de faire un back-up (sur le disque dur).

Il va générer une structure DVD.

Après, reprendre par Nero. Moi, je refais même un authoring par Nero, avec mes images, mes menus, et je grave après avoir généré une image et essayé sur nero show time. Alternative, je grave un DVD RW. Si OK, je grave définitif.
0
Eh bien merci pour ce petit message mais tu pourrais etre un peu plus explicite car la en toute honnetete je n'y comprend rien.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 févr. 2006 à 05:52
Bonjour,

Il te propose de sauvegarder sous forme d'une image iso ?

Pas de problème, tu le laisses créer ce fichier sur ton disque dur.

Et ensuite ? Tu as l'embarras du choix, car pratiquement tous les prgms de gravure savent utiliser les iso.

Je pars du principe que ton graveur est reconnu par Nero.

Si c'est le cas, lance Nero Burning ROM, et va dans le menu Fichier\Ouvrir. Tu choisis ton fichier .iso.

Et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu coches la case "finaliser le disque", tu choisis la vitesse de gravure, et tu cliques sur le bouton "graver".

Je ne procède pas autrement. Par exemple, avec des dvd+rw Verbatim, je grave en 2.4 x et le résultat est nickel sur mon lecteur de salon.

L'avantage, par rapport à la méthode qui consiste à laisser "passer la main" automatiquement à Nero par DVD Shrink, est justement cette possibilité de régler la vitesse de gravure.

Et sur certains supports, notamment réinscriptibles, c'est primordial.

Judex
0
batman41 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 2
15 févr. 2006 à 21:39
si d'autre problèmes persisstent prenez ANY DVD---> www.telecharger.com
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
16 févr. 2006 à 05:29
Bonjour,

Va dans le menu Edition\Préférences\E/S Fichier.

Est-ce que la case "Permettre la gravure avec Nero" est cochée ?

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui oui, j'ai deja verifier les parametres et le case permettre la gravure avec nero est bien cochée mais ca ne fonctionne toujours pas. Je recherche tout le temps pourquoi il ne reconnait pas le graveur ou pourquoi il ne comprend pas que nero est installé???? Je continue ma recherche mais je lance un avis a ceux qui veulent m'aider, leur connaissances seront les bienvenue. A bientot
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 févr. 2006 à 06:30
Bonjour,

Mettons provisoirement DVD Shrink de côté.

Est-ce que Nero reconnaît ton graveur ? As-tu essayé de graver un fichier quelconque sur un dvd réinscriptible avec Nero Express ?

Est-ce que l'essai est concluant ?

Si non, as-tu essayé un autre logiciel de gravure ?

As-tu essayé de graver l'image ISO créée par DVD Shrink ?

Judex
0
BIPBIP0031 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 22
18 févr. 2006 à 17:26
Bonjour, il est possible que tout fonctionne correctement mais que l'ordre des manipulations ne soit pas bon. Je m'explique : pour lancer un projet sur dvdshrink, il faut démarrer dvdshrink & ensuite insérer un dvd dans le lecteur..., après quelques instants, OUVRIR UN DVD & possibilité de sélectionner une source dans le menu déroulant...Pour moi ça fonctionne comme ça @+
0