Probleme installation windows 7 reboot
babas2k2
-
babas2k2 -
babas2k2 -
Bonjour tout le monde,
Je me décide à poster car je n'arrive pas à résoudre mon problème.
J'ai récemment changer mon vieux PC (AMD XP 2500+) qui était à la ramasse pour le montage video...
J'ai donc pris un intel I5 750 avec 4GO de DDR3 et une ATI HD 5770 + 1DD SATA 1.5TO. Mais question matos, pas de soucis.
Mon problème vient de l'installation de windows 7.
Tout se passe bien pour copie des fichiers, décompression, etc...
Puis le PC redémarre et la c'est le drame :
J'ai l'écran démarrage de windows avec l'animation du logo et puis ca coupe et le PC reboote. La il m'écrit un message comme quoi il y a eu un changement niveau matériel ou logiciel. j'ai donc plusieurs choix de démarrage mode sans échec, dernière config ok, windows normal. J'ai tout essayé mais chaque fois reboot. L'installation ne se termine pas.
J'ai même essayé avec le menu boot F8 : activer la résolution basse mais idem.
Alors voila, j'ai un nouveau PC mais peux pas m'en servir lol.
Si quelqu'un voit une solution, ca serait sympa.
Merci et @+
Babas
PS : J'ai aussi essayé de refaire l'installation plusieurs fois mais sans succès.
Je me décide à poster car je n'arrive pas à résoudre mon problème.
J'ai récemment changer mon vieux PC (AMD XP 2500+) qui était à la ramasse pour le montage video...
J'ai donc pris un intel I5 750 avec 4GO de DDR3 et une ATI HD 5770 + 1DD SATA 1.5TO. Mais question matos, pas de soucis.
Mon problème vient de l'installation de windows 7.
Tout se passe bien pour copie des fichiers, décompression, etc...
Puis le PC redémarre et la c'est le drame :
J'ai l'écran démarrage de windows avec l'animation du logo et puis ca coupe et le PC reboote. La il m'écrit un message comme quoi il y a eu un changement niveau matériel ou logiciel. j'ai donc plusieurs choix de démarrage mode sans échec, dernière config ok, windows normal. J'ai tout essayé mais chaque fois reboot. L'installation ne se termine pas.
J'ai même essayé avec le menu boot F8 : activer la résolution basse mais idem.
Alors voila, j'ai un nouveau PC mais peux pas m'en servir lol.
Si quelqu'un voit une solution, ca serait sympa.
Merci et @+
Babas
PS : J'ai aussi essayé de refaire l'installation plusieurs fois mais sans succès.
A voir également:
- Probleme installation windows 7 reboot
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Bonjour !
La raison de ton problème est probablement la suivante :
Ton ancien PC est arrivé avec un Windows OEM préinstallé.
Tu as créé tes CD de réinstallation lors de la mise en service, et ce sont ces CD que tu as réutilisé pour ton nouveau PC.
Or une version OEM se "souvient" de la machine d'origine, car suite à un accord entre Microsoft et les intégrateurs, un Windows OEM ne peut être réutilisé sur une autre machine que celle d'origine.
La mémorisation tient compte de la configuration d'origine de la machine, et tu n'as droit qu'à un nombre limité de modifications importantes sur le matériel ( je ne sais plus si c'est deux ou trois ). Or ton nouveau PC est complètement différent, et c'est sans doute ce qui bloque l'installation ..
Je crois me souvenir qu'il suffit de prendre contact avec Microsoft, et expliquer ton problème, et ils te donnent la procédure à suivre. C'est gratuit si tu arrives à montrer ta bonne foi ...
Mais attends quand même d'autres réponses, ou un complément d'information.
Quant à la taille de la partition, avec le dernier NTFS, tu as droit à 2 To maxi.
A+
Nyctaclope
PS : ci dessous information partielle sur le problème :
https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0
La raison de ton problème est probablement la suivante :
Ton ancien PC est arrivé avec un Windows OEM préinstallé.
Tu as créé tes CD de réinstallation lors de la mise en service, et ce sont ces CD que tu as réutilisé pour ton nouveau PC.
Or une version OEM se "souvient" de la machine d'origine, car suite à un accord entre Microsoft et les intégrateurs, un Windows OEM ne peut être réutilisé sur une autre machine que celle d'origine.
La mémorisation tient compte de la configuration d'origine de la machine, et tu n'as droit qu'à un nombre limité de modifications importantes sur le matériel ( je ne sais plus si c'est deux ou trois ). Or ton nouveau PC est complètement différent, et c'est sans doute ce qui bloque l'installation ..
Je crois me souvenir qu'il suffit de prendre contact avec Microsoft, et expliquer ton problème, et ils te donnent la procédure à suivre. C'est gratuit si tu arrives à montrer ta bonne foi ...
Mais attends quand même d'autres réponses, ou un complément d'information.
Quant à la taille de la partition, avec le dernier NTFS, tu as droit à 2 To maxi.
A+
Nyctaclope
PS : ci dessous information partielle sur le problème :
https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0
Oui, je vois tout. Tout est correctement detecte.
Je vais tester d'autres manips et vous tiens au courant.
Pour la version OEM ce n'est pas ca le probleme.
Je connais cette protection et ca ne vient pas de la...
Je vais tester avec differentes partitions et un autre DD...
Je vais tester d'autres manips et vous tiens au courant.
Pour la version OEM ce n'est pas ca le probleme.
Je connais cette protection et ca ne vient pas de la...
Je vais tester avec differentes partitions et un autre DD...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question