Ecran en veille: problème

clemdu56 Messages postés 754 Statut Membre -  
clemdu56 Messages postés 754 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque je veux rallumer mon ordi qui est en mode veille, il s'affiche une très légère bande verte sur le haut de l'écran et rien ne se passe. J'ai essayé tous les raccourcis clavier mais rien ne se passe. J'ai été vérifier les paramètres de la veille mais tous est correct.

Quelqu'un aurait une solution?

A voir également:

6 réponses

ezzine

faire une réparation de systeme avec le cd de votre systeme d'exploitation
0
clemdu56 Messages postés 754 Statut Membre 53

D'abord, merci mais n'y a t-il pas une manip plus simple?
0
untenshu

bonjour
à vérifier si ta carte graphique n'est pas entrain de te lacher
cordialement
0

merci de ton aide.

Je n'y avait pas penser mais ca m'étonnerait.
0
jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre 151

bonjour,tu as essayé F8 démarrage sans échecs
0

Bonjour, tu veux dire que lorsque je suis en veille(lors du bug) je fasse ta démarche?

J'essaieraie.

Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme

0

Merci pour ton idée mais cela ne vient pas de la souris.
0
Utilisateur anonyme

Windows est a jours (SP2) ? les pilotes aussi ?

Tu a essayer avec et sans la veille hybride ?

Wake up on keybord device est activé dans le BIOS ?

Tu a fait un hard reset ?

Tu a essayer de boot sur le DVD Windows et faire R pour réparer ?
0

Je n'ai pas tout compris, peux-tu réexpliquer plus précisément s'il te plaît?
0
Utilisateur anonyme

En faite j'ai cherché sur d'autres forum et je n'est pas trouvé de réponse claire, c'est pour sa que je te propose plusieurs idées en espérant trouvé la bonne

1) Windows Vista est a jours? Vista en est au service pack 2 (SP2),

2) Le pilote de la carte graphique peu posé aussi problème, faudrait le mettre a jours pour voir si le problème ne vient pas de lui

3) Dans les option d'alimentation tu peu activé ou désactivé la veille hybride, essai avec et sans pour voir si le problème ne vient pas de la.

4) Wake up keyboard device est une option qui se trouve dans le bios de la carte mère, le faite de l'activé peu régler le problème

essai déjà ça...
0

J'ai, pour le moment, vérifié ton point 1 et 3 qui ne fonctionne pas. En revanche, je ne sais pas par quels chemins passer pour aller voir le n°2. Quand au n°4 j'ai un peu peur de toucher au BIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0
Utilisateur anonyme

Tu peux me rappeler le modèle de ta carte graphique?

Essaye de désinstaller puis de réinstaller le pilote de ta carte graphique.
Je pense que tu sais comment faire (clique droit sur ta carte graphique -> Désinstaller)
Ensuite redémarre ton pc, la détection de la carte se fera toute seule par le pc.

Ensuite, télécharge le dernier pilote (et le gestionnaire de ta carte graphique s'il y a) en le piochant sur le site internet du constructeur de ton pc.
Installe le et essaye de mettre en veille ton pc et de le réactiver pour voir si le problème est résolu.
0

Merci pour ta réponse Taillecrayon, ma carte graphique est NVDIA (si c'en est une^^) je crois.

Ce problème peut il venir d'un virus?

Je crois que je vais abandonner si il faut faire des désinstallations de ce type car j'ai peur de faire des bêtises; en plus, ce n'est pas non plus hyper contraignant bien que ce soit pas du tout pratique.

0
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est plus un problème de carte graphique.
Je ne pense pas que tu risques beaucoup en désinstallant ta carte graphique, le PC la détectera tout seul au démarrage.
Si tu n'es pas sur du modèle de ta carte, tu peux aller voir sur le site constructeur de ton pc, il te donnera le modèle exact à partir du modèle de ton PC.

Si tu as le temps, tu peux faire ce que je t'ai proposé. Tu ne prends pas beaucoup de risque en faisant ça.
0

Je sais pas trop parce que la dernière fois que j'ai essayé de faire un truk je me suis planté et j'ai du payer 180euros :s
0
Utilisateur anonyme

C'est à toi de voir, mais je peux te dire que moi je n'ai pas eu de soucis après une désinstallation de carte graphique. Je m'en suis très bien sortie. C'est à toi de voir.
Donne moi le modèle exact de ton PC, si tu veux je t'envoie le lien pour télécharger le pilote.
0

En fait, mon ordi de base c'est un Vista Edition familiale je crois et le réparateur à remis une autre version et je ne sais pas c'est laquelle( Sait tu ou je pourrais voir?)

En tous cas merci pour ton aide.
0