Probleme de disc dur

Résolu
ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hossec Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 mai 2010 à 20:02
Bonjour tous le monde,

J'ai un problème, normal sinon je ne posterais pas de message. Bref lorsque je démarre mon ordinateur, celui ci est reconnu en tant que maitre ou esclave, tout dépend de la position du jumper. mais le problème c'est que l'écran reste noir. j'ai voulu le formater mais pareil cela bloque au moment ou l'ordi va booter sur le lecteur de cd. et si je met le DD en esclave l'ordi bloque aussi. Brezf je ne sais pas comment résoudre le problème. Mais je pense que le DD n'est pas mort vu qu'il est reconnu par le bios.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à résoudre le problème.

PS: DD Western digital 80 gb avec xp familial dessus. Je ne pense pas qu'il y ait un virus dessus car c'est un disc dur que j'avais récupérer il y a quelques temps, je l'avais passé à l'anti virus AVG PRO avant d'ouvrir son contenu et à l'époque tous marché bien. Il n'y à que la ou j'ai voulu le reconnecté qu'il n'a pas voulu demarrer mm si reconnu.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

hossec Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Salut

En hardware, je procède par élimination...
1 - Commence par enlever la pile plate sur la carte maman et remets la après 2 minutes et redémarre...
2 - retire une barrette de mémoire, n'en laisse qu'une seule et redémarre, si pas d'effet, retire la et met l'autre etc.
3 - retire tes cartes PCI, réseau, son etc et redémarre ton pc
Le but étant de déterminer si c'est un élément hardware qui bloque
4 - en dernier lieu, il y a la carte vidéo s'il elle n'est pas intégré, cependant il faudra la remplacer provisoirement par une autre
Aussi ça ma paraissait évident, ne met que le disque dur sur ta nappe, si c un IDE choisi l'emplacement
0
ichigo09100

Merci pour ta réponse, j'ai oublié de le préciser mais lorsque je branche mon disc dur habituel sur l'ordinateur celui ci démarre, ce n'est que lorsque je branche le deuxième disc dur seul ou en esclave que l'ordinateur bloque.

Encore plus bizarre je suis parti cette après midi jouer à la pétanque en laissant les deux DD branché ordi éteint à mon retour j'ai allumé le PC sans avoir effectué de modification et l'ordinateur a démarrer avec les deux DD. Pourquoi je ne sais pas.

En tous cas je te remercie d'avoir prie la peine de m'aider à résoudre mon problème. En espérant que le problème ne revienne pas.

PS: je tiens à préciser qu'entre le moment ou l'ordinateur ne voulais pas démarrer et celui ou il à démarré aucune modification n'a été effectuée.
0
hossec Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Ok

A+
0