Listes indépendantes Excel
Fermé
ponpon
-
Modifié par ponpon le 27/05/2010 à 11:57
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 27 mai 2010 à 13:30
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 27 mai 2010 à 13:30
A voir également:
- Listes indépendantes Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
1 réponse
Bernard Rey
Messages postés
565
Date d'inscription
samedi 2 janvier 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
219
27 mai 2010 à 13:30
27 mai 2010 à 13:30
ponpon :
J'aimerais pouvoir faire un choix dans la liste 1 sans que cela ne n'influe sur la liste 3 ni sur la liste 5, ce qui me permettrait au final de faire tous les menus possibles et d'avoir le prix total de chaque...
Si je comprends bien, tu essayes d'utiliser le "Filtre automatique" du menu "Données" et, évidemment, ça ne correspond pas à ce que tu voudrais. Il faudrait plutôt que tu procèdes avec des listes gérées par l'option "Validation..." de ce même menu "Données".
En gros : tu te fais une feuille (que tu peux nommer "Carte", par exemple) avec les références, un peu comme tu le décris : en colonne A les Entrées et en B les prix correspondants, en C les plats, etc.
Puis, après avoir trié chaque plage par ordre alphablétique, tu nommes tes plages d'une part pour les intitulés (dans la colonne A, par exemple tu définiras le nom "IntituleEntrees") puis pour la liste complète (pour les colonnes A et B, cette fois, le nom "Entrees").
Ensuite dans une seconde feuille, destinée à obtenir le résultat tu sélectionne la cellule pour l'intitulé de l'entrée (par ex la cellule B2) et tu vas dans "Données" > "Validation...". Là, tu choisis "Liste" dans le menu déroulant "Autoriser" et, dans le champ "Source", tu tapes =IntituleEntrees (avec le signe égal) et tu cliques sur OK. Dorénavant, dans cette cellule, tu as un menu déroulant qui te propose le choix dans les différentes entrées.
Tu te positionnes ensuite dans la cellule où tu veux avoir le prix (mettons C2 et tu y saisis la formule =RECHERCHEV(B2;Entrees;2;FAUX). Tu y vois maintenant le prix correspondant à l'entrée choisit s'afficher.
Il te reste à faire la même chose pour les autres éléments du menu, puis de prévoir une cellule qui fasse le total...
J'aimerais pouvoir faire un choix dans la liste 1 sans que cela ne n'influe sur la liste 3 ni sur la liste 5, ce qui me permettrait au final de faire tous les menus possibles et d'avoir le prix total de chaque...
Si je comprends bien, tu essayes d'utiliser le "Filtre automatique" du menu "Données" et, évidemment, ça ne correspond pas à ce que tu voudrais. Il faudrait plutôt que tu procèdes avec des listes gérées par l'option "Validation..." de ce même menu "Données".
En gros : tu te fais une feuille (que tu peux nommer "Carte", par exemple) avec les références, un peu comme tu le décris : en colonne A les Entrées et en B les prix correspondants, en C les plats, etc.
Puis, après avoir trié chaque plage par ordre alphablétique, tu nommes tes plages d'une part pour les intitulés (dans la colonne A, par exemple tu définiras le nom "IntituleEntrees") puis pour la liste complète (pour les colonnes A et B, cette fois, le nom "Entrees").
Ensuite dans une seconde feuille, destinée à obtenir le résultat tu sélectionne la cellule pour l'intitulé de l'entrée (par ex la cellule B2) et tu vas dans "Données" > "Validation...". Là, tu choisis "Liste" dans le menu déroulant "Autoriser" et, dans le champ "Source", tu tapes =IntituleEntrees (avec le signe égal) et tu cliques sur OK. Dorénavant, dans cette cellule, tu as un menu déroulant qui te propose le choix dans les différentes entrées.
Tu te positionnes ensuite dans la cellule où tu veux avoir le prix (mettons C2 et tu y saisis la formule =RECHERCHEV(B2;Entrees;2;FAUX). Tu y vois maintenant le prix correspondant à l'entrée choisit s'afficher.
Il te reste à faire la même chose pour les autres éléments du menu, puis de prévoir une cellule qui fasse le total...