Windows failed to start...

Ericolabricot -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous écris depuis mon poste fixe car depuis quelques jours je rencontre d'énormes problèmes avec mon ordinateur portable (c'est un Packard Bell, vista service pack 2).

Du jour au lendemain ou du moins d'un démarrage à l'autre (ahah sérieux), j'ai d'abord eu un fond d'écran noir, plus ma barre démarrer et seulement une fenêtre d'exploration des dossiers. Aucune application n'a voulu se lancer, il ne lisait mm plus ma clé usb.

Je pouvais consulter tous mes fichiers sans rien pouvoir en tirer.

Mais depuis hier, le problème s'est aggravé, je m'explique : au démarrage j'ai le premier écran violet de Packard et au moment du chargement du système j'ai un message de Windows Boot Manager qui me dit :

- Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :

1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File : \Windows\System32\Drivers\cdaszigw.sys

Status : 0xc0000225

Info : Echec du chargement de Windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé.

Ma situation est d'autant plus embêtante car je suis étudiant en 1ère année d'Art Plastique (fac d'art de Toulouse), je dois rendre tous mes projets la semaine prochaine et biensûr j'ai tout sur cet ordi.

Merci à toutes et à tous si vous pouvez m'aider car je tiens aussi à le souligner je n'y connais ABSOLUMENT rien...
A voir également:

1 réponse

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

au demarre, fais f11 voir si tu accede à la partition de restaurtion systeme
0