Compression fichiers photo 7zx

Fermé
naru-sempai - 26 mai 2010 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 20:43
Bonjour,

j'ai telecharger cette appli car j'ai un fichier photo a zipper et que le zip classique de mac os ne comprimait pas assez, cependnat je n'arrive pas a l'utiliser, en effet quand je lance la compression, je clic sur la liste compression max ou ultra et ensuite une fois fini le fichier final non seulement est aussi gros qu'au départ mais même plus . Je voulais savoir comment faire, quel option ou configuration je dois choisir . Merci
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
26 mai 2010 à 17:34
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas grand chose qui permette de compresser une photo. Les logiciels spéciaux comme iPhoto, Gimp, etc peuvent enregistrer, toujours une copie !, de poids inférieur mais c'est toujours au détriment de la qualité. Les logiciels de compression ne savent pas faire.

Cordialement.
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 430
26 mai 2010 à 18:20
bonjour

Comme la dit Chris 94 les logiciels de compression sont limité pour ça,de mon côté un dossier de 100 jpeg pèse 338Mo une fois compressé en zip il fait 337,5Mo et en 7zip 315,5Mo.
J'utilise Rucksack comme logiciel de compression et ne connais pas 7zX.
Mais le mieux resterais comme déjà dit de redimensionner tes photos avec un logiciel qui peut te faire ça par lot exemple:
Autoresizer

cordialement.
0
naru-sempai
26 mai 2010 à 18:28
Merci pour vos réponses
je sais redimensionner les photos via gimp mais une par une, la j'en ai 108. quel est la manipulation a faire pour les redimensionner toutes en une passe ?
Pour la qualité c'est pas un soucis qu'elle soit moins bonne c'est juste pour envoyer par mail pour donner une idée a quelqu'un c'est pas pour imprimer.
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 430
26 mai 2010 à 18:42
essayes avec le soft que je t'ai donné a savoir autoresizer (lien cliquable dans mon premier post)

@+
0
naru-sempai
26 mai 2010 à 20:07
Merci
0
naru-sempai
26 mai 2010 à 19:50
bonsoir

Tout simplement car comme je l'ai dis j'ai 108 photos donc envoyer un seul fichier compacter c'est tout de même plus simple que d'envoyer 108 pièces jointes ....
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 20:43
Il existe un utilitaire, pas très "élégant" d'aspect parce que déjà ancien, mais très efficace pour toutes sortes de traitement par lot sur des photos :
Graphic Converter :
https://www.lemkesoft.de/en/image-editing-slideshow-browser-batch-conversion-metadata-and-more-on-your-mac/

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 19:31
Bonsoir,

Il ne sert à rien de vouloir compresser une photo jpeg, (.jpg c'est pareil), tout simplement parce que le format Jpeg est déjà un format de compression.

Ensuite, pourquoi faire compliqué pour envoyer par mail ?
Mettez vos photos dans la fenêtre de Mail, puis dans le coin inférieur droit choisissez la taille de photo pour l'envoi. C'est très efficace, et vous aurez le poids des photos directement visibles si vous avez choisi d'afficher les photos "comme icône". 5accès par clic-droit sur la photo).

Cordialement
-1