Fichien endommagé et illisible

Résolu/Fermé
visarianovich Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 26 mai 2010 à 11:42
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 26 mai 2010 à 16:22
Bonjour à tous,
j'ai un pc Windows xp qui marche très bien.
Mais sur mon disque dur externe j'ai un problème, j'ai des documents que je ne peux pas supprimer, il y a le message suivant qui apparait : "impossible de supprimer : le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible" de plus dans ma corbeille j'ai un fiché caché que je ne vois pas, et lorsque je fais 'vider la corbeille" il me met le message : "impossible de supprimer desktop: le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible". J'ai télécharger "CCleaner" mais les problèmes persistent.
S'il vous plait que dois je faire.

1 réponse

fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
26 mai 2010 à 11:54
bonjour

c'est a cause de ton disque externe c'est le fichier desktop.ini se trouvant dans le dossier RECYCLER de ton DD externe qui fait tout foiré car il été endommagé


Manip :

Tout d'abord décoché cet option là tout en activant "voir les fichiers cachés".

Ensuite allez dans votre disque C: ou autres et vous allez voir le dossier recycler qui correspond à votre corbeille.

Supprimer ensuite tout ce qui se trouve à l'interieur en faisant non pas un simple "suppr" mais un MAJ+suppr (supprime les fichiers sans passer par la corbeille). Sachez que dans ces dossiers de recycler il y a un fichier desktop.ini et un fichier info.

Et faite de même sur tous vos DD.
Ne vous inquiétez pas les fichier de RECYCLER seront automatiquement recréer au démarrage de Windows et sa ne fait pas de mal au pc
3
visarianovich Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 38
26 mai 2010 à 16:19
merci, ça marche !!! ;)
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
26 mai 2010 à 16:22
de rien content d'avoir resolu tpon probleme

met ton poste en resolu merci
0