Demande descrptif logiciel sap

bergie -  
 vador -
bonjour,

demain j'ai un entretien dans une boite qui utilise SAP
comment les convaincre que je pourrais etre facilement formé sous sap?
J'aimerais que quelqu un m'explique en quoi consiste SAP? comment ca marche ..............
help
merci

1 réponse

ouichon Messages postés 35 Statut Membre 9

salut,
ahh si seulement sap pouvait s'expliquer aussi facilement que tu l'espère...
Je v te donner 2/3 éléments :
-SAP est un progiciel (ERP : Enterprise Ressources Planning <=> PGI=Progiciel de Gestion Intégré) destiné au monde des grandes (même très grandes ) entreprises.
-3ème éditeur mondial de logiciel derrière Microsoft et Oracle
-Composé de plein de modules (de la production, gestion des appro, gestion des ventes, gestion financière, gestion de projets, gestion RH, ....) qui permettent au sein d'un même produit la gestion de tous les flux de l'entreprise
-etc, la liste est longue, va consulter un peu leur site...

Compétences requises :
-Connaitre SAP, mais pas forcément, ils peuvent te former, tout dépend de ce que tu y fera...
-Etre sensibilisé au monde de l'entreprise et aux problématiques et enjeux d'aujourd'hui : en gros, l'intérêt d'un erp pour diminuer couts de maintenance d'un environnement applicatif hétérogène, augmenter la rentabilité, avoir une meilleur visibilité sur l'activité de la boite utilisatrice, etc...

Conseils pour ton entretien :
-Montre ton intérêt pour les processus clients et que tu est sensible à leur problématique (cf + haut, et cf tes expériences)
-tes points forts : travail en équipe, autonomie, relationnel, adaptable, etc...
-réfléchi sur quel module tu voudrai bosser (FInances, Ventes, Production, etc...) ou plutôt monter en compétence
-enfin, renseigne toi sur l'activité de ta boite (probablement de l'intégration de systèmes, càd mettre en oeuvre sap chez le client)

Bref, tout ca pour dire pas grand chose (je bosse pas sur sap) si ce n'est bon courrage!

A+

Note : tout ceci est ma vision personelle, je suis ni recruteur, ni centre de compétence sap...
0
vador

Bonjour,

je reprends ta réponse envoyé sur la question sur SAP d'un autre internaute et moi je souhaiterais te demander si ce logiciel est de type identique à AS 400 ou PROLOG je suis en quête également d'une éventuelle formation sur SAP Eet je souhaite accroître mes chance pour un entretien si je connais ce logiciel SAP

MERCI PAR AVANCE DE ME CONTACTER PAR MAIL

a+

MARIE CHRISTINE DU 71
0