[GESTION DES DISQUES]

ejulian Messages postés 120 Statut Membre -  
ejulian Messages postés 120 Statut Membre -
bonsoir,

Sans doute à cause d'un problème windows (?) mon second disque dur (D) n'est plus connecté bien qu'il apparaise rapidement quand je redémarre l'ordinateur. Lorsque que je fais un clic droit sur poste de travail pour obtenir la fonction 'gérer' et qu'ensuite je vais dans 'gestion des disques' le disque 0 est okay mais le disque 1 est insrit comme 'non aloué'.
Aussitot une fenetre 'bienvenue dans l'assistant initialisation et conversion de disque' s'ouvre et lorsque je suis les instructions elles se terminent par ce message: "l'opération ne s'est pas terminée. verifiez le journal d'évènements système pour obtenir davantage d'informations concernant l'ereur. Fermez la console gestion de disque, puis redémarrez la gestion des disque avant de tenter à nouveau l'opération."
Alors là, je sèche...
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Lors qu'il veut l'initialiser veut-il le créer en disque dynamique.C'est le cas lorsque l'on formatte à bas niveau.Si oui arrête il le faut en disque de base.Pour cela prend ton cd d'install et supprime puis créée une nouvelle partition et formatte sous windows ou dos.
0
ejulian Messages postés 120 Statut Membre

cher Fabrice,
le pb est autre: lorsque je lance l'initialisation (par exemple clic droit sur mon disque dans gestion des disques) un sablier se montre et disparait dans les trois secondes sans que rien ne se passe. Kezako? C'est comme ci j'avais désinstallé des programmes qui me permettaient de lire mon disque D et la gestion du journal est incompréhensible pour mon niveau d'autant plus que chaque fois que je veux envoyer mon problème à windows il me répond qu'il ne connait pas ce dit problème... Je suis toujours sous garantie mais est-ce que ça marche pour ce genre de pb? Et les données de mon disque sont-elles récupérables?
Merci.
0