Configuration PC

Résolu
mikelo11 Messages postés 153 Statut Membre -  
75alex Messages postés 1909 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterais monter un PC. Toutes les pièces sélectionnées sont achetées au Québec, dans une boutique à Montréal, payées en $CAD ! Donc je ne souhaite pas acheter sur Internet, avec tous les frais de livraison et aussi les problèmes que cela peut engendrer.

J'aimerais plutôt savoir si le prix payé est juste et surtout, si la configuration est compatible. Pour l'utilisation : Windows 7 64 Bits avec Microsoft Office 2003 (vive les anciens logiciels) pour les travaux, iTunes pour la musique, Messenger pour les friends, Mozilla Firefox pour Internet et des jeux présents tels Wolfenstein Enemy Territory et Warcraft 3 FT, mais aussi des jeux à venir comme Starcraft 2. Voici les pièces sélectionnées.

AMD Phenom II 965 X4 3.4GHz 8 Mo (189,99$)
Radeon HD5750 512Mo DDR5 HDMI PCI-Ex16 (138,59$)
***Devrais-je payer 40$ de plus pour avoir un Go au lieu de 512 Mo et pourquoi ?***
Kingston 2x2Go DDR3 1333MHz (122,04$)
Asustek M4A78LT-M/CSM (95,69$) /// (AM3/AM2+, 4xDD3-1600, 1xPCI-Express x16, SATA, GB LAN, HD Audio)
Western Digital WD10EARS 1To 64Mo SATA (89,00$)
XBLADE ATX Mid 2USB FT PORT noir + alimentation de 500W (59,39$)
http://img4.cherchons.com/400x387/445605/Advance-NeoXblade-8813B-MidiTower-ATX-Black.jpg
Graveur LG-DVD+/- 22x Double couche (25,00$)

Le tout pour la modique somme de 719,70$ ! Merci de vos conseils et opinions !

A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut, rapidement
Concernant la CG - Vu les jeux auxquels tu prévois de jouer, ce n'est pas forcément la peine de prendre la version 1Go
Concernant le boitier , ouh qu'il est bo, évites Advance, tu risques de te retrouver à l'hopital pour t'être coupé méchamment. De plus, les alim advance (ou similaire heden, etc) sont à bannir.
Si il y a un composant auquel il faut faire attention, c'est l'alimentation. De la qualité de ton alimentation dépend le bon fonctionnement et la durée de vie de ton matos.
tourne toi vers des valeurs sures du marché, seasonic, corsair, etc...
Pour le boitier, si tu cherches un peu flashy, NZXT est parfait pour toi. C'est pas le même prix, mais c'est pas la même qualité non plus.
2
mikelo11 Messages postés 153 Statut Membre 3

Merci beaucoup de ta réponse ! Je prendrai en compte ce que tu me dis ! Je vais attendre d'avoir d'autres réponses avant de mettre en résolu. Merci encore pour ton avis !
0
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Salut c'est assez déséquilibré, je mettrais une ati 5770 avec un Phenom II 955 BE
Ensuite, un boitier antec Three Hundred ou Xigmatech Asgard et une alimentation Corsair CX 400 de meilleure qualité
0