Useradd

Fermé
xqM Messages postés 98 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 25 mai 2010 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 22:37
Bonjour,

Je suis amateur de linux et je m'attaque au useradd !
j'ai lu les options et je ne comprends pas comment marche la -p !
je fais pourtant bien useradd -p mon_pass_ici nom_utilisateur le compte se crée bien mais quand j'essaye de me co à la session avec la pass que j'ai renseigné il me dit password invalide ...

Merci de votre aide ! j'ai ubuntu 9.04 si ça peut aider XD

2 réponses

321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
Modifié par 321321 le 25/05/2010 à 22:32
Salut

--------------------------------------------------------------
man useradd      
... ... ...   
-d, --home RÉP_PERSO      
Le nouvel utilisateur sera créé en utilisant RÉP_PERSO comme valeur de répertoire de connexion de l'utilisateur. Le comportement par défaut est de concaténer UTILISATEUR au répertoire RÉP_BASE, et de l'utiliser en tant que nom de répertoire de connexion. Il n'est pas nécessaire que le répertoire RÉP_PERSO existe mais il ne sera pas créé s'il n'existe pas.      
... ... ...      
 -m, --create-home      
Create the user's home directory if it does not exist. The files and directories contained in the skeleton directory (which can be defined with the -k option) will be copied to the home directory. By default, no home directories are created.      
... ... ...   
--------------------------------------------------------------

useradd -d /home/xqM -m xqM

Arch Linux
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 22:37
Salut,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17848019-affecter-un-mot-de-passe-useradd#6#dernier

Quelqu'un posait justement la même question juste à côté ;-)
0