Useradd
xqM
Messages postés
105
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis amateur de linux et je m'attaque au useradd !
j'ai lu les options et je ne comprends pas comment marche la -p !
je fais pourtant bien useradd -p mon_pass_ici nom_utilisateur le compte se crée bien mais quand j'essaye de me co à la session avec la pass que j'ai renseigné il me dit password invalide ...
Merci de votre aide ! j'ai ubuntu 9.04 si ça peut aider XD
Je suis amateur de linux et je m'attaque au useradd !
j'ai lu les options et je ne comprends pas comment marche la -p !
je fais pourtant bien useradd -p mon_pass_ici nom_utilisateur le compte se crée bien mais quand j'essaye de me co à la session avec la pass que j'ai renseigné il me dit password invalide ...
Merci de votre aide ! j'ai ubuntu 9.04 si ça peut aider XD
2 réponses
Salut
--------------------------------------------------------------
useradd -d /home/xqM -m xqM
Arch Linux
--------------------------------------------------------------
man useradd ... ... ... -d, --home RÉP_PERSO Le nouvel utilisateur sera créé en utilisant RÉP_PERSO comme valeur de répertoire de connexion de l'utilisateur. Le comportement par défaut est de concaténer UTILISATEUR au répertoire RÉP_BASE, et de l'utiliser en tant que nom de répertoire de connexion. Il n'est pas nécessaire que le répertoire RÉP_PERSO existe mais il ne sera pas créé s'il n'existe pas. ... ... ... -m, --create-home Create the user's home directory if it does not exist. The files and directories contained in the skeleton directory (which can be defined with the -k option) will be copied to the home directory. By default, no home directories are created. ... ... ...--------------------------------------------------------------
useradd -d /home/xqM -m xqM
Arch Linux
Salut,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17848019-affecter-un-mot-de-passe-useradd#6#dernier
Quelqu'un posait justement la même question juste à côté ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17848019-affecter-un-mot-de-passe-useradd#6#dernier
Quelqu'un posait justement la même question juste à côté ;-)