Problème USB

Fermé
celte35 - 24 mai 2010 à 23:16
 celte35 - 24 mai 2010 à 23:42
Bonsoir,

je dois remettre en marche le pc de mon oncle, malgré plusieurs tentatives ça ne remarche pas.

Il s'agit d'une tour packard bell (intel celeron, 256 mo de ram), windows xp est installé, le soucis est que je n'ai plus ni souris ni clavier (USB), j'ai donc essayé avec souris et clavier en ps/2, idem, le périphérique n'est pas du tout alimenté. (pas de led qui s'allume). J'ai installer une carte PCI USb, idem ça ne marche pas.
Je n'ai donc pas accès au bios, je peux pas non plus ouvrir une session sous xp, ni réinstaller windows...

Est-ce que vous auriez une idée de comment régler le problème ? ou la carte mère est morte ? (mais bon xp démarre quand même), car je sèche totalement là.

Merci d'avance,

Gaëlle
A voir également:

2 réponses

torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
24 mai 2010 à 23:21
Il faut déterminer si le probleme vient du bios ou de Xp.
Tu devrais essayer de démarrer avec un live cd linux ou une clé usb linux, et voir ce que ça donne.
Si ça démarre, c'est juste Xp qui était naze, sinon, c'est plus grave, c'est le bios qui a un probleme, et la...
0
Je viens de rallumer la machine (clavier en ps/2, souris en USB (pas de souris en ps/2)), le clavier ET la souris s'allumaient au démarrage, j'ai eu accès au BIOS. Par contre, sous xp, je n'avais que le clavier, et la carte PCI usb n'est pas installé.

Puis j'ai booté sur un live cd d'ubuntu, j'ai bien le clavier mais pas de souris...

Je dois préciser aussi que windows xp bugue, avec écran noir après le démarrage de windows. (selon les dires de mon oncle, car chez moi ça démarre pour l'instant).

tout a l'air instable en gros....

Gaëlle
0