Besoin d'aide : l'ordinateur plante
dugre
-
pépé35530 Messages postés 2951 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 2951 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, quelqu'un pourrait-il m'aider.
depuis quelques temps, mon ordinateur plante sans raison apparente
cela arrive souvent quand je regarde une vidéo, bien que ça peut également arriver n'importe quand.
c'est assez aléatoire : je peux très bien passer deux semaines sans aucun plantage, comme je peux avoir une dizaine de plantage en 1 jour, ce qui est assez énervant.
lorsque l'ordi plante, tout se gèle : souris, clavier... plus rien ne répond
je suis sur que le problème ne vient pas du hardware (il a moins de six mois et c'est du bon matos). Je ne pense pas non plus que sa soit d'origine virale (j'ai fait un super gros nettoyage au cas où)
aucune idée de l'origine du problème?
d'avance merci
j'ai besoin d'aide, quelqu'un pourrait-il m'aider.
depuis quelques temps, mon ordinateur plante sans raison apparente
cela arrive souvent quand je regarde une vidéo, bien que ça peut également arriver n'importe quand.
c'est assez aléatoire : je peux très bien passer deux semaines sans aucun plantage, comme je peux avoir une dizaine de plantage en 1 jour, ce qui est assez énervant.
lorsque l'ordi plante, tout se gèle : souris, clavier... plus rien ne répond
je suis sur que le problème ne vient pas du hardware (il a moins de six mois et c'est du bon matos). Je ne pense pas non plus que sa soit d'origine virale (j'ai fait un super gros nettoyage au cas où)
aucune idée de l'origine du problème?
d'avance merci
5 réponses
Bonjour,
J'ai eu il y a quelques mois le même problème.
En réalité, c'était la tresse réunissant le DD à la carte-mère qui était légèrement déboîtée (SATA). Je pense que les anciennes tresses IDE n'avaient pas ce problème.
A la limite, tu peux essayer de changer la tresse car les connecteurs me semblent assez fragiles.
A+
pépé
J'ai eu il y a quelques mois le même problème.
En réalité, c'était la tresse réunissant le DD à la carte-mère qui était légèrement déboîtée (SATA). Je pense que les anciennes tresses IDE n'avaient pas ce problème.
A la limite, tu peux essayer de changer la tresse car les connecteurs me semblent assez fragiles.
A+
pépé
merci de ta réponse
malheureusement je ne pense pas que ce soit ça. je viens de vérifier et tout est parfaitement connecté.
une autre idée?
merci
malheureusement je ne pense pas que ce soit ça. je viens de vérifier et tout est parfaitement connecté.
une autre idée?
merci
C'est toujours difficile de diagnostiquer ce genre de panne.
Ce peut-être une mauvais connexion électrique, une alimentation qui donne des signes de fatigue, un disque dur itou, des micro-coupures de courant, etc...
Il faudrait pouvoir tester séparément les éléments.
Désolé
pépé
Ce peut-être une mauvais connexion électrique, une alimentation qui donne des signes de fatigue, un disque dur itou, des micro-coupures de courant, etc...
Il faudrait pouvoir tester séparément les éléments.
Désolé
pépé
faut avouer que ce serait vraiment rageant que le problème soit physique alors que l'ordi est pratiquement neuf
comment je peux tester séparément ces composantes? en les remplaçant une à une?
enfin, merci quand même
comment je peux tester séparément ces composantes? en les remplaçant une à une?
enfin, merci quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question