Réparation windows impossible

abdouche Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdouche Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour

manifestement j'ai inséré le cd de windows xp edition familiale mais le problème qui se pose c'est le redémarrage sans cesse : programme de réinstallation de windows etc... et ensuite ça redémarre

merci pour votre dévouement

P.S :j'écris d'un netbook
A voir également:

18 réponses

ekim55 Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Bonjour,
Veux-tu réparer ou réinstaller windows ?
0
abdouche Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

réparer
merci
0
ekim55 Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Tu mets le CD dans le lecteur, à l'affichage, tu choisis installer, accepte et tu choisis réparer, normalement ca devrait marcher.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
abdouche Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c ce que je fait : mais lors du démarrage du système il me met un écran bleu avec:
programme d'installation windows......... et en suite il redémarre sans arrêt il y a un autre problème je pense .
Avant je commençais à pouvoir l'installer et du coup j'arrivais à l'étape de installation de windows et ça a redémarrer le pc et c comme ça depuis sans arrêt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu vérifié si le CD est endommagé ?
0

non la dernière fois que je l'ai utilisé il fonctionnait impec
0

Pourquoi tu veux faire une réparation ?
0

écoute j'ai un gros soucis je vais te récap depuis le début:

j'avais un écran bleu avec:" le système a du être arrêté etc... etc..." ça me l'a fait une fois puis 2 puis 3 subitement ça redémarrait sans arrêt après quelques minutes de navigation et puis du coup j'ai remis mon cd pour tenter de réparer et je me suis rendu compte qu'en fait je le réinstallais { du moins je le pense} ça fonctionnait par étape et ensuite subitement ça s'est arrêté et ça redémarre sans arrêts!
Quand j'allume mon pc il rame puis ensuite un écran bleu s'allume et me marque redémarrage de programme d'installation windows et ainsi de suite ça redémarre sans pouvoir aller jusqu'au bout par contre il me met une petite fenêtre { que je n'ai pas le temps de lire avant de redémarrer} gestion de je sais pas quoi.
Merci
0

Pour commencer, as-tu vérifié s'il y avait infection ?
0

JE NE PEUX PLU RIEN FAIRE SI CE N'EST QUE DE VOIR LE REDEMARAGE SANS ARRET : je n'accède plus au bureau j'ai le logo Windows XP et ça redémarre ensuite et desfois ça me met l'écran bleu comme je t'ai expliqué avant et ça redémarre aussitot
0

j'écris d'un netbook là
0
Utilisateur anonyme

virus peut etre
0

Fais une réinstallation de windows et si tu le souhaites, récupère tes données personnelles avec --> toutou linux. Ensuite redémarre pour aller dans le bios, dans bios feature setup ou boot prirority device, sequence boot, met le lecteur CD en first boot, met le CD windows dans le lecteur, fais F10 ou exit with save, redémarre.
Regarde ce --> tuto
0

Dans le BIOS, cherchez l'option "BIOS FEATURE SETUP" puis "Boot séquence"

Je n'ai pas ces éléments présentés dans le bios :j'ai bios setup utility c'est tout ce que j'ai ....
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

avant de lancer une nouvelle installation d'xp récupère un rescue cd antivirus, exemple antivir, peut être qu'il trouvera des virus et après tu pourra redémarrer sans problème.

liste des antivirus sur cd bootable > https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/

le druide sans la potion.
0

pour le moment j'en suis au BIOS SETUP UTILITY qui me pose problème pour faire le redémarrage sur cd-rom je perd le fil là je ne peux que accéder au bios pas plus
0

ok ça avance tout doucement: je n'ai plus le choix que d'installer car en me proposant les 3 solutions je n'ai que celle du F10 car pour tenter de réparer il me met qu'il y a déjà eu tentative de réparation : et lorsque c'est la touche correspondante que j'appuie il redémarre et tiens maintenant celle de la touche installation en loccurence F10 ne fonctionne pas non plus :
IL REDEMARRE SANS ARRET
0

ça y est g pu réinstaller windows mais sur une autre partition la D:
ai-je perdu toute mes données sur le disque C ?
Si non comment faire pour les récupérer
0