Impossible mettre à jour Windows

Enneite -  
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre -
Bonsoir,
Je peux surfer sur interent sans problème, mais impossible de télécharger les kits de désinfections, les patchs, impossible d'accéder à windowsupdate, etc.
Etrange non?
Enneite
A voir également:

21 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut Enneite!
t'as essayé de désactiver ou diminuer la protection de ton pare-feu?
0
.....

tu as peut etre une version un peu bizarre de windows est ce que avant tu y arrivais?

Jojo
0
Enneite

Salut vieuxpc et jojo,

- J'ai déjà désactivé le parefeu XP
- Je viens de connecter mon ordi portable (acheté en 2002). Je ne l'ai donc jamais updaté. J'essaye mais impossible.

Peut-être un virus qui m'empeche d'accder à windowsupdate ?

a+
Enneite
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Bonjour
Regarde ici comme tu n'as jamais mis ton Xp à jour ,tu as la possibilité de charger le SP1
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SP1.htm
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghis83 Messages postés 9 Statut Membre 3

bonjour, oui impossible de mettre à jour, il faut une clé de licence, voilà , moi aussi même problème, allez sur le site officiel, windows update, des marches à suivreetc... a @+
0
Enneite

Merci à tous les 2,

- j'ai déjà désactivé mon firewall xp
- mon problème, c'est que justement je ne peux pas aller sur le site officiel... "impossible de trouver le serveur"... idem pour microsoft.com et pour télécharger les kits de désinfection sur symantec ou sophos...

Virus ou mauvais paramètrage de mon IE??

A+
Etienne
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Bonsoir
Ton XP c'est bien une version officielle pas gold ou titanium par exemple
0
taotao84 Messages postés 21 Statut Membre

bonjour einette

j'ai exactement le meme probleme que toi j'ai poser moi meme la question mais sans trop de reponse je suis de tout coeur avec toi

alors s'il vous plait on a besoin d'aide
0
Enneite

Bonsoir,
Bon on n'est pas avancé alors...

"Panneau de config > système" me dit que l'OS est XP édition familiale version 2002.

A+
Enneite
0
kino15 Messages postés 25 Statut Membre 1

Faire cette vérification
Mises à jour automatiques (permet au site de rechercher, de télécharger et d'installer les mises à jour prioritaires destinées à votre ordinateur)
Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) (accélère le téléchargement et résout les problèmes liés aux éventuelles interruptions du processus)
Journal des événements (conserve l'historique des opérations de mise à jour pour faciliter la résolution des problèmes le cas échéant)
Pour vérifier que ces services sont exécutés :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Entrez services.msc, puis cliquez sur OK.
3. Dans la liste de services, double-cliquez sur Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Propriétés.
4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.
5. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
6. Dans la liste de services, double-cliquez sur Service de transfert intelligent en arrière-plan et cliquez sur Propriétés.
7. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Manuel et cliquez sur Appliquer.
8. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
9. Dans la liste de services, double-cliquez sur Journal des événements et cliquez sur Propriétés.
10. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.
11. Vérifiez que l'état du service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.

Ça devrait regler ton prob....
kino
0
Enneite

Salut kino15,

Merci pour ces vérifs.

J'ai juste changé Service de transfert intelligent en arrière-plan de Automatique vers Manuel

Les 2 autres étaient ok.

Mais ça ne change rien... "impossible de trouver le server"

??
Enneite
0
dvp.pat Messages postés 141 Statut Membre 3

slt
c'est peut bete comme message , mais comment fait tu pour essayer de te connecté sur wupdate, demarrer ,aide et support , mettre a jour votre ordinateur ?
0

va dans panneau de configuration,systeme clic sur l'onglet mise à joue automatique,et vérifie que la mise à jour est bien activé
kino
0
Enneite

Effectivement. J'ai fais la modif, mais ça ne me permet toujours pas d'accéder au site www.microsoft.com

Ni "http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixMytob.exe" par exemple...

??
Enneite
0

le lien que tu donnes est un lien vers norton , soit t'as un bleme de virus , soit ton lin n'est pas bon
0

t'as le norton 2005 si c'est ca , ca peu venir de la
0
Enneite

Je n'ai pas Norton, c'est www.secuser.com qui m'envoie vers ce lien pour télécharger un kit de désinfection.

??
Enneite
0

ok t'as pas d'antivirus alors?
0
Enneite

Si, Si : AVG free
0

le pack 2 sur cd
n prpest gratuit par windows,moi je l'ai fait venir et aucun prob....
je te donne l'adress
http://www.infos-du-net.com/actualite/3546-Windows-XP-Service-pack-2.html
kino
0

ouiaps ok est tu sur que ton AVG free soit bien a jour car si securiser t'envoies vers un patc de desinfection , a mon avis , pfffff t'est infectés la,si c'est un free ouiaps bon je connais pas , mais bon essayes d'avoir un BON antivirus c'est important quand meme
0
Enneite

D'après www.inoculer.com ce n'est pas le meilleur, mais comme je l'utilise depuis quelques années sur mon desktop et que ça marche pas mal, je l'ai repris sur mon laptop, sauf que je ne l'avais pas connecté à Internet depuis 2 ans et je n'avais donc pas fait de windowsupdate depuis. A la première connection, le temps de télécharger AVG, j'ai choper Mytob d'où mon intension de télécharger le kit de désinfection contre Mytob... via www.secuser.com
CQFD

Mais je suis aussi bloqué pour aller sur www.microsoft.com ce qui est très fort!

A+
Enneite
0

0

et oui je connais pas bien mytob mais a mon avis , ce n'est que le mien :) rien de tel qu'un formatage et un antivirus digne de foi pour regler ton bleme desolé j'ai pas vrainent d'autre solution
0