Problème démarrage PC
Firio
-
Firio -
Firio -
Bonjour, voici mon problème :
Le PC de mes parent à bien fonctionné jusqu'à son dernier arrêt. Depuis Il se met en route mais n'affiche rien à l'écran et ne fait pas la totalité des sons de démarrage qu'il faisait.
J'ai questionné mes parents ( je n'utilise pas ce PC) et il n'ont vu aucun problème durant leur dernière utilisation.^
Ayant quelques notion j'ai vérifié les branchement à l'intérieur de la tour, tout paraissais normal.
Et j'ai essayer de démarrer le PC en débranchant le disque dur esclave : aucun changement
Puis j'ai testé en changeant les (2) barrette de ram de place ou en en laissant qu'une seul à différent emplacement mais aucun changement.
C'est pour cela que je me tourne vers vous : pouvez vous me dire d'ou vient le problème et peut-être comment le réglé ?
Merci d'avance
Le PC de mes parent à bien fonctionné jusqu'à son dernier arrêt. Depuis Il se met en route mais n'affiche rien à l'écran et ne fait pas la totalité des sons de démarrage qu'il faisait.
J'ai questionné mes parents ( je n'utilise pas ce PC) et il n'ont vu aucun problème durant leur dernière utilisation.^
Ayant quelques notion j'ai vérifié les branchement à l'intérieur de la tour, tout paraissais normal.
Et j'ai essayer de démarrer le PC en débranchant le disque dur esclave : aucun changement
Puis j'ai testé en changeant les (2) barrette de ram de place ou en en laissant qu'une seul à différent emplacement mais aucun changement.
C'est pour cela que je me tourne vers vous : pouvez vous me dire d'ou vient le problème et peut-être comment le réglé ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème démarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Bonsoir...
En principe, un seul bip suffit au démarrage....
Tu ne dis pas si le pc semble tourner ou pas...as-tu essayé un autre écran?
Sinon, enlève la pile de la cm 10 minutes, puis remets-la dans le bon sens et démarre...
Cdt,
@+
En principe, un seul bip suffit au démarrage....
Tu ne dis pas si le pc semble tourner ou pas...as-tu essayé un autre écran?
Sinon, enlève la pile de la cm 10 minutes, puis remets-la dans le bon sens et démarre...
Cdt,
@+
Bonsoir, merci de vos réponses.
Le pc semble tourner : ventilo, DD et lecteur CD.
On me dit que le PC à tourner environ quelques heures.
Et non je ne peut pas entrer dans le bios.
Je vais tester la pile de la cm.
Le pc semble tourner : ventilo, DD et lecteur CD.
On me dit que le PC à tourner environ quelques heures.
Et non je ne peut pas entrer dans le bios.
Je vais tester la pile de la cm.
Non non, je n'ai pas d'autre écran à faire tester. Et je suis sur que c'est la bonne prise, y a des code couleur très simple au niveau des prise ^^.
Je viens de remettre la pille. J'ai essayé d'allumer le PC avec tout les DD et lecteur CD sans alim. Aucun périph de branché. Il n'y a que le ventilo qui tourne.
Je viens de remettre la pille. J'ai essayé d'allumer le PC avec tout les DD et lecteur CD sans alim. Aucun périph de branché. Il n'y a que le ventilo qui tourne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de bip = anormal !
J'en déduis que ton écran fonctionne sur un autre PC...?!
Il peut y avoir une prise VGA sur la carte mère, mais s'il y en a une ajoutée vers le bas, elle désactive celle d'origine...
Mais si aucun bip, il faut essayer une autre alim en premier...sinon, il reste le processeur et la carte mère !
Regarde sur la carte mère si tu ne vois pas des condensateurs gonflés, ou ouverts, ou oxydés...ça ressemble un peu à des filtres de cigarettes soudés perpendiculairement à la cm...( un peu !)
@+
Tu peux tester l'alim avec un voltmètre ou pas ?
12 voltes entre jaune et noir et 5 volts entre rouge et noir mais avec le connecteur de la CM branché !
J'en déduis que ton écran fonctionne sur un autre PC...?!
Il peut y avoir une prise VGA sur la carte mère, mais s'il y en a une ajoutée vers le bas, elle désactive celle d'origine...
Mais si aucun bip, il faut essayer une autre alim en premier...sinon, il reste le processeur et la carte mère !
Regarde sur la carte mère si tu ne vois pas des condensateurs gonflés, ou ouverts, ou oxydés...ça ressemble un peu à des filtres de cigarettes soudés perpendiculairement à la cm...( un peu !)
@+
Tu peux tester l'alim avec un voltmètre ou pas ?
12 voltes entre jaune et noir et 5 volts entre rouge et noir mais avec le connecteur de la CM branché !