Problème démarrage PC

Firio -  
 Firio -
Bonjour, voici mon problème :
Le PC de mes parent à bien fonctionné jusqu'à son dernier arrêt. Depuis Il se met en route mais n'affiche rien à l'écran et ne fait pas la totalité des sons de démarrage qu'il faisait.

J'ai questionné mes parents ( je n'utilise pas ce PC) et il n'ont vu aucun problème durant leur dernière utilisation.^

Ayant quelques notion j'ai vérifié les branchement à l'intérieur de la tour, tout paraissais normal.

Et j'ai essayer de démarrer le PC en débranchant le disque dur esclave : aucun changement

Puis j'ai testé en changeant les (2) barrette de ram de place ou en en laissant qu'une seul à différent emplacement mais aucun changement.

C'est pour cela que je me tourne vers vous : pouvez vous me dire d'ou vient le problème et peut-être comment le réglé ?

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

En principe, un seul bip suffit au démarrage....
Tu ne dis pas si le pc semble tourner ou pas...as-tu essayé un autre écran?
Sinon, enlève la pile de la cm 10 minutes, puis remets-la dans le bon sens et démarre...

Cdt,
@+
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre 166

Pendant combien de temps l'ordinateur est rester allumer a la dernière utilisation?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Parviens-tu à entrer dans le bios ?
0
Firio

Bonsoir, merci de vos réponses.

Le pc semble tourner : ventilo, DD et lecteur CD.

On me dit que le PC à tourner environ quelques heures.

Et non je ne peut pas entrer dans le bios.

Je vais tester la pile de la cm.
0

Il faudrait répondre à TOUTES les questions, sinon, on part dans tous les sens !
Un autre écran, tu as essayé ?
Tu n'aurais pas 2 prise VGA, et choisi la mauvaise ?
@+
0
Firio

Non non, je n'ai pas d'autre écran à faire tester. Et je suis sur que c'est la bonne prise, y a des code couleur très simple au niveau des prise ^^.

Je viens de remettre la pille. J'ai essayé d'allumer le PC avec tout les DD et lecteur CD sans alim. Aucun périph de branché. Il n'y a que le ventilo qui tourne.
0

Je ne voulais pas dire ça, mais s'il y a une carte vodéo ajoutée, en AGP, PCI...., elle inhibe celle de la carte mère !
Ou es-tu branché ?
As-tu lapossiblité de tester ton alim, ou d'en mettre une autre ?
Quand tu débranches tes lecteurs, débranche aussi les nappes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'a plus du tout d'image ?? Même les inscription au début de la marque du pc ?
0
Firio

Non rien du tout.
0

Peux-tu au moins essayer CET écran sur un autre pc ?
As-tu au moins UN bip au départ ou pas ?
0
Firio

Oui j'ai essayé l'écran sur mon propre pc (portable) et il n'y a pas de bip au départ. Je ne m'y connais que moyennement mais pour moi les cartes son et vidéo sont intégrées à la cm. C'est un pc acheté entier avec l'écran et les autres périphérique.
0
Firio

Pas de bip au départ du pc je veux dire.
0

Pas de bip = anormal !
J'en déduis que ton écran fonctionne sur un autre PC...?!
Il peut y avoir une prise VGA sur la carte mère, mais s'il y en a une ajoutée vers le bas, elle désactive celle d'origine...
Mais si aucun bip, il faut essayer une autre alim en premier...sinon, il reste le processeur et la carte mère !
Regarde sur la carte mère si tu ne vois pas des condensateurs gonflés, ou ouverts, ou oxydés...ça ressemble un peu à des filtres de cigarettes soudés perpendiculairement à la cm...( un peu !)
@+
Tu peux tester l'alim avec un voltmètre ou pas ?
12 voltes entre jaune et noir et 5 volts entre rouge et noir mais avec le connecteur de la CM branché !
0
Firio

Oui l'écran marche ( désolé de pas l'avoir précisé)
Il n'y a pas d'autre vga.
Je n'ai pas d'autre alim pour tester mais vais essayer de trouver un multimètre chez moi (mais je doute qu'il y en ai un)
Et je vais vérifier les condensateur.
Merci pour ces réponses, a+
0

A mon avis carte video HS
0