Problème démarrage PC
Firio
-
Firio -
Firio -
Bonjour, voici mon problème :
Le PC de mes parent à bien fonctionné jusqu'à son dernier arrêt. Depuis Il se met en route mais n'affiche rien à l'écran et ne fait pas la totalité des sons de démarrage qu'il faisait.
J'ai questionné mes parents ( je n'utilise pas ce PC) et il n'ont vu aucun problème durant leur dernière utilisation.^
Ayant quelques notion j'ai vérifié les branchement à l'intérieur de la tour, tout paraissais normal.
Et j'ai essayer de démarrer le PC en débranchant le disque dur esclave : aucun changement
Puis j'ai testé en changeant les (2) barrette de ram de place ou en en laissant qu'une seul à différent emplacement mais aucun changement.
C'est pour cela que je me tourne vers vous : pouvez vous me dire d'ou vient le problème et peut-être comment le réglé ?
Merci d'avance
Le PC de mes parent à bien fonctionné jusqu'à son dernier arrêt. Depuis Il se met en route mais n'affiche rien à l'écran et ne fait pas la totalité des sons de démarrage qu'il faisait.
J'ai questionné mes parents ( je n'utilise pas ce PC) et il n'ont vu aucun problème durant leur dernière utilisation.^
Ayant quelques notion j'ai vérifié les branchement à l'intérieur de la tour, tout paraissais normal.
Et j'ai essayer de démarrer le PC en débranchant le disque dur esclave : aucun changement
Puis j'ai testé en changeant les (2) barrette de ram de place ou en en laissant qu'une seul à différent emplacement mais aucun changement.
C'est pour cela que je me tourne vers vous : pouvez vous me dire d'ou vient le problème et peut-être comment le réglé ?
Merci d'avance
8 réponses
-
Bonsoir...
En principe, un seul bip suffit au démarrage....
Tu ne dis pas si le pc semble tourner ou pas...as-tu essayé un autre écran?
Sinon, enlève la pile de la cm 10 minutes, puis remets-la dans le bon sens et démarre...
Cdt,
@+
-
Pendant combien de temps l'ordinateur est rester allumer a la dernière utilisation?
-
Parviens-tu à entrer dans le bios ?
-
Bonsoir, merci de vos réponses.
Le pc semble tourner : ventilo, DD et lecteur CD.
On me dit que le PC à tourner environ quelques heures.
Et non je ne peut pas entrer dans le bios.
Je vais tester la pile de la cm.-
-
Non non, je n'ai pas d'autre écran à faire tester. Et je suis sur que c'est la bonne prise, y a des code couleur très simple au niveau des prise ^^.
Je viens de remettre la pille. J'ai essayé d'allumer le PC avec tout les DD et lecteur CD sans alim. Aucun périph de branché. Il n'y a que le ventilo qui tourne. -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu n'a plus du tout d'image ?? Même les inscription au début de la marque du pc ?
-
Peux-tu au moins essayer CET écran sur un autre pc ?
As-tu au moins UN bip au départ ou pas ? -
Pas de bip = anormal !
J'en déduis que ton écran fonctionne sur un autre PC...?!
Il peut y avoir une prise VGA sur la carte mère, mais s'il y en a une ajoutée vers le bas, elle désactive celle d'origine...
Mais si aucun bip, il faut essayer une autre alim en premier...sinon, il reste le processeur et la carte mère !
Regarde sur la carte mère si tu ne vois pas des condensateurs gonflés, ou ouverts, ou oxydés...ça ressemble un peu à des filtres de cigarettes soudés perpendiculairement à la cm...( un peu !)
@+
Tu peux tester l'alim avec un voltmètre ou pas ?
12 voltes entre jaune et noir et 5 volts entre rouge et noir mais avec le connecteur de la CM branché ! -
A mon avis carte video HS