Os not found, n'arrive plus a demarrer le pc

tristan -  
 tristan -
bonjour
le pc de ma copine met: " OS not found" au demarrage
la veille, j'ai effacé la partition Data de son disque dur car plus de place en croyant qu'il n'y avait pas de fichier system ou autre.
donc je peux juste entrer dans le bios
on a pas le cd d'installation de windows 7 donc je peux pas rebooter le pc avec le cd
vous avez une solution???
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est un pc de marque, si oui quelle marque ?

le druide sans la potion.
0
tristan

salut le druide
c'est un toshiba satellite T13-11U
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben je crois que sans le dvd de restauration " recovery" normalement c'est la fin ...

Il te reste plus qu'à voir si avec Testdisk tu peux récupérer la partition Data. Récupère testdisk version cd bootable et en suivant le tuto tu aura peut être une chance.

voir ici pour testdisk > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

0
tristan

donc si j'arrive pas a recuperer les donnees sur D:
j'ai plus qu'a racheter windows7?
ou le pc est mort??
merci de ton aide
0

le pc n'est pas mord c'est juste que le système n'est plus opérationnel.

Sur un Toshiba je crois bien qu'il y a un dossier sur la partition DATA qui permet de créer le dvd de restauration. Vu que tu as supprimer la partition il te reste que les yeux pour pleurer ...
0
tristan

et rachetez le dvd de windows7?
0

et oui ! Essayes déjà avec Testdisk c'est gratuit alors pourquoi pas tenter le coup ...
0
tristan

je suis en train d'essayer mais j'arrive pas a booter sur le cd
je le voisz dans le menu boot du bios mais quand je fais "entrer" il se passe rien
0

comment tu as gravé le fichier iso
0
tristan

je sais pas trop , j'ai mis tout le fichier TestDisk sur le cd
faut faire autrement?
0

ben oui ! pour graver un iso il faut pas simplement le copier/coller, il faut choisir Graver une image sur un disque ou suivant ton logiciel de gravure graver un fichier iso.

sur mon site tu as une explication > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

0
tristan

ok j'essaye, je te tiens au courant
merci encore de ton aide
0
tristan

j'arrive a trouver le fichier iso
tu as une sol
0

quel iso ?
0
tristan

pour graver l'image iso avec deepburner, on a besoin de l'iso
c'est ce qu'est dit dans ta procedure
0

récupère l'iso de testdisk et grave le comme c'est expliqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur mon site tu récupères l'iso CDtools ensuite grave le comme je l'explique et lorsque tu démarres sur ce cd tu aura un menu sur l'écran, choisi Testdisk.

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
tristan

ok je fais ca
0
tristan,

j'ai graver le cd, inserer dans le pc de ma copine apres ca devient dur
il me demande de demarrer sur le disque dur ou sur le cd
j'ai choisi le cd
apres, j'ai plein de choix, soit le bios......etc
que faire maintenant?
0