Formater windows xp

ricobal Messages postés 7 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 9360 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, suite a un message d'erreur "Windows na pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant : /WINDOWS/system32/c_850.nls ."J'ai lancer le formatage vers 14h et a 00h45 il n y avais que 31% est normal?

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 9360 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 809

Salut,

Tu effectues le formatage en ayant booté sur le cd XP pour réinstaller ?

Ce n'est bien sur pas normal. S'il avance si lentement c'est que le disque peut être à des problèmes et donc le formatage sur chaque secteur doit s'y reprendre à plusieurs fois. Si c'est ce cas là, il faut envisager de changer le disque.

cdlt
0
ricobal Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir jee pee ,je suis novice en informatique et je ne comprend pas tous les termes comme (booté) mais si ce n est pas normal dois je interrompre le processus ?
0
jee pee Messages postés 9360 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 809

Comment as tu lancé le formatage du disque ? En démarrant la machine à partir du CD de windows ?

0

oui mais avec un Windows xp différant de celui d origine car n' ayant plus le cd fournie de xp familial je me suis fais prêter un cd xp pro
0

merci de ton aide :)
0

Donc là tu es sur un écran bleu avec une barre de progression du formatage qui n'avance pas.

Oui tu peux l'arrêter. Pour éventuellement repartir de zéro et refaire une autre tentative.

Mais comme je l'ai indiqué plus haut, le plus souvent un formatage très lent est l'indication d'un disque hs.
0

ok merci mais sais tu combien de temps faut il pour un dd de 80 go
0

20/30 minutes

Surtout ne prend pas le formatage rapide. Il n'écrit pas sur tout le disque, donc ne vérifie pas la surface du disque et ne détecte pas les anomalies.
0

ok merci je vais essayer une nouvelle fois
0

bonjour après une autre tentative de formatage toujours le même problème tous va bien jusqu'à 31% après plus rien il reste bloquer comment savoir si le dd est hs?
helpppppp
0

Tu pourrais tester le disque avec hdtune : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Mais il faut brancher le disque sur un pc qui fonctionne.

Ou alors télécharger une image iso, la graver sur un cd, booter dessus et executer hdtune : hirens boot cd http://www.hirensbootcd.net/download.html

Mais c'est du boulot, alors que le disque est fort probablement hs
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0