Problème pncrt.dll

Résolu
orenga Messages postés 38 Statut Membre -  
orenga Messages postés 38 Statut Membre -
bonjour
quand j allume mon ordinateur , le message windows ne
trouve pas pncrt.dll .
que faire je n'y cnnais rien
merci d avance

4 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Démarrer -> Executer -> Tu tapes msconfig puis tu fais entrée.
Dans la section démarrage, tu decoches ce qui t'embete.

a+
dje-dje
0
orenga Messages postés 38 Statut Membre

merci de m'avoir répondu mais je ne comprend pas ce qu'il
faud décocher
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Dans le doute decoche tout! (Tu peux tout recocher apres de toute facon)
C'est la liste des prog lancés au demarrage du systeme. Perso, je ne laisse que l'antivirus et le firewall.

a+
dje-dje
0
orenga Messages postés 38 Statut Membre > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

merci je vais suivre ton conseil
@ +
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, tu peux le telecharger ici:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?pncrt
0

merci mais après j'en fait quoi
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > orenga Messages postés 38 Statut Membre

tu le dezippes ici:
C:\WINNT\System32
ou là
C:\Windows\System32
et apres tu redemarres.
0
orenga Messages postés 38 Statut Membre > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je sais meme pas ce que que cela veut dire dézippe
@+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Ok alors le fichier teleghargé est un fichier avec l'extension "zip" (l'extension etant les trois dernieres lettres du nom du fichier qui sont separé du reste par un point)
En fait, c'est un fichier dit compressé (chaque extension vaut pour un type de fichier). En effet, on peut reduire la taille d'un fichier en le compressant. Pour pouvoir compresser/decompresser, il faut un logiciel specifique. Le precurseur en la matiere est Winzip avec le format "zip" (d'ou l'extension). C'est de la ou est tiré l'expression zipper/dezipper (compresser/decompresser)
Depuis il y a eu pas mal de logiciel avec leur proipre extension ("rar", "ace", "arj"...etc).
Aussi pour decompresser (ou extraire) je te conseille ce logiciel IZarc qui gere presque tous les formats:
http://izarc.free.fr/

Donc pour en revenir au pb initial, telecharges ce logiciel et utilises le pour extraire (decompresser) ce fichier dll dans le bon endroit (cf precedent message).
0

ok j ai telecharger izarc , maintenant quand j ouvre pncrt.dll il faut faire quoi .
si je clic dessus cela me met ( vous essayer d ouvrir 1 fichier
de type extenssion de l application et ouvrir avec
qu esque je fait, je voudrais pas faire de betises
merci @+
0

Alors tu appuyes sur ce fichier dll et tu maintiens la pression.Là tu glisses vers le bureau par exemple,tout en tenant le bouton gauche de la souris enfoncé et tu relanche une fois le curseur de la souris est placé sur le bureu. La le logiciel va se charger de decompresser le dll sur le bureau.
Mais tu peux aussi passer par les menus et cliquer sur le bouton extraire et choisir le repertoire ou le fichier sera extrait.
0

merci ce probleme est reglé
est ce que tu peut me repondre surforum divers
lecteur D est ntsf
merci et bonne journée
0