Partage accès freebox wifi mac book pro et pc

Résolu/Fermé
fnarun Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 22 mai 2010 à 23:07
fnarun Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 24 mai 2010 à 16:21
Bonjour,
Mon Mac book pro est connecté en wifi à ma Freebox, j'ai entré sur mon PC la clé wep récupérée sur le Mac , j'ai activé le routeur sur Free mais impossible d'avoir internet sur le PC (pas de pb de cartes wifi sur le PC qui voit bien le réseau mais ne trouve pas les serveurs..message : ip déjà utilisée)...
merci de me donner la marche à suivre svp..


A voir également:

5 réponses

dim29 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 14
23 mai 2010 à 02:27
Bonjour !

si un message apparaît en te disant que l'IP est déjà utilisée,
cela veut dire que ton Mac s'en sert déjà, et qu'alors tu dois paramétrer ton nouvel IP sur PC dans les "Connexions Internet" dans le panneau de configuration.
Tu configures en IP automatique ou alors tu changes manuellement le dernier chiffre.
2
fnarun Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
23 mai 2010 à 22:19
bonjour,
merci pour cette première réponse, j'ai été dans connection internet- tcp/ip propriétés ou aucune adresses ip...n'étaient effectivement renseignées alors que la machine m'indique une bonne connection au réseau sans fil, j'ai rentré manuellement comme tu me l'as indiqué ..rien à faire, j'ai essayé sur deux pc et je rencontre le même problème.
Peut être que je devrais refaire l'installation freebox avec Pc et venir rajouter dans un deuxième temps le Mac...???
0
dim29 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 14
24 mai 2010 à 02:01
Hmm hmm...
J'ai eu le presque le même soucis que toi avec mon ordinateur.
J'ai un Mac sur lequel j'ai installé Windows 7 en plus de Mac Os X,
résultat : quand je suis sur Mac, pas de soucis, sous Windows il ne voit aucun réseau sans fil.
Je pense que c'est la partie PC qui doit buguer.
Peux-tu assigner une IP automatique à ton PC ?
Si jamais ça ne marche pas essaie de faire comme tu l'entends, réinstaller puis ajouter le Mac par la suite.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
24 mai 2010 à 11:46
Bonjour,

j'ai activé le routeur sur Free

vous avez redémarrer la freebox après avoir validé la mise en marche du mode routeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fnarun Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
24 mai 2010 à 16:21
oui, j'ai bien redémarré la freebox mais je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un pb de configuration réseau wifi avec pc et mac.. .. je pense tout réinstaller sur PC principalement et venir ajouter dans un second temps mon Mac book pro....
0