Pb demarage deuxieme disque dur
les grandes vacances
-
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci de démarrage lors de la mise en place d'un second disque dur sur mon pc.
Ma machine âgée de 5 ans:
Carte Asus A7N8X-E
Processeur AMD Athlon 2600
Disque dur maxtor 160 Go
Voici mon problème dans le détail:
Ma machine fonctionne correctement dans la configuration ci dessus. Et je souhaite rajouter un deuxième disque dur (un seagate 200Go). Et c'est là que ca se complique...
Lorsque je branche ce deuxième disque dur en slave (en IDE), l'ordinateur n'arrive plus a lancer XP.
L'ordi semble chercher et fini par écrire: «loading os error».
Le disque qui porte l'OS est bien détecté en master, l'autre en slave (affichage confirmé par l'ordi au lancement).
Ce que j'ai déjà essayé de brancher sur des nappes IDE différentes chaque DD => aucun effet.
J'ai cherché dans tous les forums...rien ...
Merci d'avance pour vos conseils...
PS: je ne souhaite installer ni vista ni seven...
J'ai un petit souci de démarrage lors de la mise en place d'un second disque dur sur mon pc.
Ma machine âgée de 5 ans:
Carte Asus A7N8X-E
Processeur AMD Athlon 2600
Disque dur maxtor 160 Go
Voici mon problème dans le détail:
Ma machine fonctionne correctement dans la configuration ci dessus. Et je souhaite rajouter un deuxième disque dur (un seagate 200Go). Et c'est là que ca se complique...
Lorsque je branche ce deuxième disque dur en slave (en IDE), l'ordinateur n'arrive plus a lancer XP.
L'ordi semble chercher et fini par écrire: «loading os error».
Le disque qui porte l'OS est bien détecté en master, l'autre en slave (affichage confirmé par l'ordi au lancement).
Ce que j'ai déjà essayé de brancher sur des nappes IDE différentes chaque DD => aucun effet.
J'ai cherché dans tous les forums...rien ...
Merci d'avance pour vos conseils...
PS: je ne souhaite installer ni vista ni seven...
A voir également:
- Pb demarage deuxieme disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Salut,
sur ton pc le disque dur (maxtor 160 Go ) sur lequel il y a windows xp, c'est un disque dur à interface sata ou ide ?
le druide sans la potion.
sur ton pc le disque dur (maxtor 160 Go ) sur lequel il y a windows xp, c'est un disque dur à interface sata ou ide ?
le druide sans la potion.
Les deux disques dur sont en ide.
De plus, le bios boot bien sur le maxtor 160Go, dd sur lequel il y a XP...
L'ecran au demarrage confirme bien que les deux disques durs sont detectée... l'un master l'autre slave.
Le master est le maxtor 160 Go...
Je ne comprends pas !!
De plus, le bios boot bien sur le maxtor 160Go, dd sur lequel il y a XP...
L'ecran au demarrage confirme bien que les deux disques durs sont detectée... l'un master l'autre slave.
Le master est le maxtor 160 Go...
Je ne comprends pas !!