PB démarage Windows

Fermé
Chtitoine - 6 sept. 2005 à 13:23
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 8 sept. 2005 à 23:57
Salut !

j'ai installé Virtual Clone CD Drive (pour avoir des lecteurs virtuels) et l'installation a échouée. Maintenant quand j'allume mon PC il affiche le bureau correctement et lance l'assistant d'ajout de matéreil pour finaliser l'installation du logiciel et ensuite au bout de 15 sec il redémare.
Je voudrais savoir comment faire pour démarer en mode sans echec. Ou alors stopper l'assistant qui se lance tout seul.

Je voudrai eviter la réinstallation de wondows car j'ai beaucoup de documents sur le disque dur très important. Et je ne peux pas les sauvegarder.

Merci beaucoup.

Chtitoine
A voir également:

8 réponses

hello

pour demarrer en mode sans echec, au lancement du pc appuye (plusieur fois si necessaire) sur la touche F8

regarde du cote de la base de registre dans
softwre/microsoft/windows/currentversion/run si tu ne trouve pas ton programme, si c'e'st le cas, vire la ligne
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
6 sept. 2005 à 15:07
Sinon tu peux aussi tenter de le reinstaller puis de le desinstaller.
0
Merci pour ces deux solutions mais elle ne conviennent pas. je n'arrive tjs pas à démarer en mode sans echec. Mme si j'appuis durant le lancement sur F8.

Et comme mon ordi redémare tout seul 15 sec après l'arrivée sur le bureau je n'ai le temps de rien faire. Pas mme d'aller dans le registre.

Je comtpe encore sur vos idées, merci beaucoup en tout cas !

Chtitoine
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
6 sept. 2005 à 15:33
Hum hum...
tu l'as chopé ou Virtual Clone CD Drive?

...ca sent le virus...
Sinon, regardes au lancement de windows si il n'y a pas une phrase du genre "cliquer sur XX pour resoudre les problemes de demarrage" pour connaitre la touche pour au mode sans echec.
Tu peux aussi regardes dans la doc de ton portable car les portables sont toujours un peu different.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne pense pas avoir installé de virus car je l'ai télécharger sur telecharger.com. On n'est jamais à l'abris de rien mais bon, ça m'étonnerai quand mme.

Vous n'avez pas une solution pour stopper une installation qui se finalise au démarage ? Car en fait lorsque que je démare, il finalise l'installation du logiciel. Et c'est ça qui fait planter le PC.

Merci, j'attends encore vos idées ;) !!!
Merci d'avance ...
0
7 sept. 2005 à 13:10
Je ne pense pas avoir installé de virus car je l'ai télécharger sur telecharger.com. On n'est jamais à l'abris de rien mais bon, ça m'étonnerai quand mme.
Tu crois pas si bien dire.C'est pas parce que tu telecharges sur un site connu que les risques de virus deviennent minimes!
Et puis il suffit de surfer sur le net pour choper un virus:
http://sebsauvage.net/safehex.html

Fais un scan avec ton antivirus et tes antispywares tous mis à jour, on ne sait jamais...

Sinon regardes sur ce post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-491507-Comment-d%E9sinstaller-un-program-r%E9calcitrant

Aussi tu peux tenter de desinstaller manuellement:
Désinstaller manuellement n'importe quel programme :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans l'éditeur du Registre, supprimez la clé du nom du logiciel à désinstaller présente dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE et HKEY_CURRENT_USER\Software.
3) Si le logiciel est listé dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration, parcourez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall, puis supprimez l'entrée correspondante.
4) Si le programme nécessite le chargement d'un service, parcourez HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services, puis supprimez l'entrée correspondante.
5) Dans l'Explorateur Windows, supprimez les raccourcis présents dans \Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes et \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Menu Démarrer\Programmes, ainsi que le dossier de l'application présent dans \Program Files.
6) Enfin, vérifiez dans le Registre qu'aucun appel vers l'application n'est effectué à partir des clés suivantes : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Windows\Load et \Run.
Pour ce dernier point, vous pouvez vous aider de l'Utilitaire de configuration système.
Note : Certains programmes utilisant la technologie InstallShield sont à supprimer à partir de cette arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\InstallShield Uninstall Information et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\InstallShield_{Clé_CLSID}.

source : http://www.hotline-pc.org/applications.htm
0
Merci bcp pour toutes ces précisions mais j'ai du réinstaller windows car toutes ces manipulations n'ont pas fonctionnées.

En tout cas merci, et continuez ce magnifique forum !!
0
8 sept. 2005 à 23:57
bon beh tant pis...
0