Disque de demarrage plein

bambi45 -  
chriba Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aie un MAC OS X version10.5.8 processeur 2.66GHz intel Core 2 Duo
memoire 2 Go 800 M DRAM disque de demarrage Macintosh HD
j'aie un message qui s'affiche
votre disque de demarrage et presque plein
vous devez liberer de l'espace sur votre disque de dmarrage en supprimant des fichiers et malheureusement je ne trouve pas comment faire et ne sais dans quelle application retrouver mes fichiers et dossiers dans lequel il faut faire le trie

merci de me renseigner sur ce point voici mon adresse e-mail billault.nicole@laposte.net
je vous souhaite une bonne soirée.
NICOLE

A voir également:

3 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

bonjour Nicole

Tout d'abord pour voir combien il te reste d'espace libre tu vas sur l'icône Macintosh HD la tu fais clique de droit/lire les informations (ou encore cmd+i )la tu auras l'espace disponible.
Pour les dossiers c'est le même procédé.

Pour le trie des fichiers ils sont normalement dans leur dossier respectif :

les films dans vidéos
la musique dans musiques (sauf pour itunes si tu as choisi de déplacer le dossier musiques)
les photos dans images
etc...

Toi seul c'est quelles fichier sont important pour toi,ce que je te conseillerais si tu ne la pas déjà fait c'est d'acheter un disque dur externe usb pour pouvoir déplacer ces fichiers tout en les conservant,sinon il te faudra effacer des fichiers.

en règles générale les fichiers lourds (volumineux) sont dans l'ordre les vidéos,les photos,la musiques et enfin les documents.

Pour info osx a besoin d'au moins 10% d'éspace libre pour fonctionner correctement.

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Une astuce pour voir rapidement dans la fenêtre du disque dur, ce qui prend le plus de place...

il suffit de choisir une présentation de la fenêtre par liste au lieu d' icônes puis de faire Pomme-J dans cette fenêtre, (afficher les options de présentation), et de cocher la case "Afficher la taille de tous les éléments" , ensuite de cliquer sur le haut de la colonne Taille pour obtenir un classement par taille de dossiers en mode croissant ou décroissant.

Il ne faut pas pas garder l'option "Afficher la taille de tous les éléments" constamment cochée, car ça ralenti un peu l'affichage. C'est juste utile le temps de trouver rapidement les plus gros dossiers.

Pensez également que si votre messagerie est remplie de messages avec des fichiers attachés lourds, cela peu prendre beaucoup de place. Exemple : vous recevez depuis pas mal de temps, beaucoup de courrier avec des photos et vous n'avez jamais supprimer les pièces jointes, alors que vous les avez enregistré ailleurs sur le Mac... dans ce cas, il y a de fortes chances pour que ces photos figurent en double sur le disque.

Autre exemple : Vous avez importé de la musique dans iTunes, en lui indiquant dans ses préférences qu'il doit placer les morceaux dans sa bibliothèque, (iTunes Music), et vous avez conservé encore ailleurs ces morceaux de musique.

Cordialement
0
chriba Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même souci: où trouver la fenêtre du disque dur???? Merci!
0