Mac à PC
Fermé
Bonjour, je suis sur mac, j'ai fait un dossier avec Text Edit, lorsque je vais sur un PC pour imprimer ce dossier, les photos ont disparu, la police n'est pas la même, etc... Comment pourrais-je régler ce problème? J'ai entendu qu'un formatage existait... Quelqu'un sait quelle manip il faut faire?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mac à PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
5 réponses
Bulltocht
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
19
22 mai 2010 à 13:39
22 mai 2010 à 13:39
Sur mac pour éditer tes textes tu peux utiliser OpenOffice, et installer aussi ce programme sur ton PC, il est totalement gratuit.
Sinon tu peux l'installer uniquement sur mac et enregistrer tes documents en .doc que tu PC pourras lire (sinon il enregistre en format .odt que windows office de sait pas lire)
Sinon tu peux l'installer uniquement sur mac et enregistrer tes documents en .doc que tu PC pourras lire (sinon il enregistre en format .odt que windows office de sait pas lire)
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
22 mai 2010 à 18:13
22 mai 2010 à 18:13
Bonjour,
Le problème que tu rencontres est lié au fait que les polices de caractères utilisées sur le Mac ne sont pas celles installées sur le PC.
La meilleure solution pour conserver intact sa mise en page et ses choix de police de caractères est de transformer son document en PDF (Portable Document Format) et c'est ultra simple sur un Mac: tu demandes à l'imprimer et au lieu de choisir l'imprimante, tu cliques sur le bouton PDF et tu choisis ensuite "Enregistrer en format PDF..."
Ce fichier PDF est lisible sur tout ordinateur équipé avec le lecteur "Adobe Acrobat Reader" (gratuit) et donc tu pourras l'imprimer sans soucis.
Ritchi
Le problème que tu rencontres est lié au fait que les polices de caractères utilisées sur le Mac ne sont pas celles installées sur le PC.
La meilleure solution pour conserver intact sa mise en page et ses choix de police de caractères est de transformer son document en PDF (Portable Document Format) et c'est ultra simple sur un Mac: tu demandes à l'imprimer et au lieu de choisir l'imprimante, tu cliques sur le bouton PDF et tu choisis ensuite "Enregistrer en format PDF..."
Ce fichier PDF est lisible sur tout ordinateur équipé avec le lecteur "Adobe Acrobat Reader" (gratuit) et donc tu pourras l'imprimer sans soucis.
Ritchi
Oh merci beaucoup! Par contre s'ils n'ont pas Adobe Acrobat Reader? Car lorsque j'ouvre leur logiciel c'est avec Open Office. Mais je ne comprends pas, sur le mac je le mets en PDF et ensuite quand je mets ma clé sur un PC ça imprime directement avec les photos? Parce que je ne peux pas l'imprimer de chez moi avec mon mac (problème d'imprimante).
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
23 mai 2010 à 09:00
23 mai 2010 à 09:00
Bonjour,
Sur ton Mac:
- tu crées une version PDF de ton fichier via la méthode que je t'ai indiquée.
- tu mets ce fichier PDF sur une clé USB
Depuis le PC:
- Tu connectes cette clé USB au PC
- Tu double-clique sur ton fichier PDF. Il devrait s'ouvrir avec "Adode Acrobat Reader" ou un autre logiciel équivalent. Note que Acrobat Reader est gratuit, donc si tes amis ne l'ont pas, ce qui m'étonnerait beaucoup, alors ils le téléchargent et l'installent tout simplement.
- Tu lances l'impression de ton fichier
Ritchi
Sur ton Mac:
- tu crées une version PDF de ton fichier via la méthode que je t'ai indiquée.
- tu mets ce fichier PDF sur une clé USB
Depuis le PC:
- Tu connectes cette clé USB au PC
- Tu double-clique sur ton fichier PDF. Il devrait s'ouvrir avec "Adode Acrobat Reader" ou un autre logiciel équivalent. Note que Acrobat Reader est gratuit, donc si tes amis ne l'ont pas, ce qui m'étonnerait beaucoup, alors ils le téléchargent et l'installent tout simplement.
- Tu lances l'impression de ton fichier
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question