A voir également:
- Installer Leopard sur Imac sous windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Windows store installer - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
jebreen
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
527
Modifié par jebreen le 22/05/2010 à 08:50
Modifié par jebreen le 22/05/2010 à 08:50
Bonjour
Mettre votre dvd leopard. Allumer ordi et laisser la touche c enfoncer. Arriver a la page de bienvenue aller en haut de l 'ecran ,utilitaire, utilitaire de disque. effacer le disque dur en mac os etendu journalise. Puis reprennez votre installation.
Mettre votre dvd leopard. Allumer ordi et laisser la touche c enfoncer. Arriver a la page de bienvenue aller en haut de l 'ecran ,utilitaire, utilitaire de disque. effacer le disque dur en mac os etendu journalise. Puis reprennez votre installation.
Bonjour,
<Merci pour cette réponse malheureusement l'installation à échouer après avoir redémarrer je ne vois plus la partition pour installer l' O.S. il ne reste qu'une partition (100 mo) réservé au système??
<Merci pour cette réponse malheureusement l'installation à échouer après avoir redémarrer je ne vois plus la partition pour installer l' O.S. il ne reste qu'une partition (100 mo) réservé au système??
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
22 mai 2010 à 17:16
22 mai 2010 à 17:16
Bonjour,
Insérez le disque de Léopard (disque universel) et redémarrez touche option (alt) enfoncée jusqu'au moment du choix et choisissez Mac OS X. Une fois démarré sur le disque d'installation, allez dans le menu Utilitaire/Utilitaire de disque. Sélectionnez le disque dur (HD) et cliquez sur "effacer" ensuite, choisissez "partitionner" et, selon vos désirs, choisissez une ou deux, ou plus, de partitions. Choisissez Mac OS étendu journalisé, avec la table de partition pour Mac à processeur Intel (je suppose que c'est un processeur Intel, puisque Windows était installé)
Après formatage, vous pourrez installer Léopard. Vous perdrez tout ce qui est, actuellement, sur le disque.
Insérez le disque de Léopard (disque universel) et redémarrez touche option (alt) enfoncée jusqu'au moment du choix et choisissez Mac OS X. Une fois démarré sur le disque d'installation, allez dans le menu Utilitaire/Utilitaire de disque. Sélectionnez le disque dur (HD) et cliquez sur "effacer" ensuite, choisissez "partitionner" et, selon vos désirs, choisissez une ou deux, ou plus, de partitions. Choisissez Mac OS étendu journalisé, avec la table de partition pour Mac à processeur Intel (je suppose que c'est un processeur Intel, puisque Windows était installé)
Après formatage, vous pourrez installer Léopard. Vous perdrez tout ce qui est, actuellement, sur le disque.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
22 mai 2010 à 17:17
Inspirez-vous de ce mode d'installation
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
--
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
22 mai 2010 à 10:35
" effacer le disque dur en mac os etendu journalise. "
Je dirai "formater le disque en HFS+ journalisé" puis lancer l'installation !
Tout ce qui est actuellement sur le disque, sera effacé. Si vous voulez réinstaller windaube, il faudra utiliser Bootcamp, livré avec Mac OS ou un logiciel payant, tel Parrallels Desktop ou autre.