Probleme de disque

axelle -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
salut a tous

l'ordi est d'ocassion je viens d'acheter un disque dur car celui qui etait dedans etais hs mes je ne c'est pas comment faire pour le metre en route l'ecran sallume le disque dure tourne mes apres comment faire je suis debutante
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
Ton post ne suscite pas beaucoup de réponses, car il est très succinct, et manque des indications essentielles :

Ton PC est il un PC "tour" ( "transportable" mais pas "portable" :) ) ou un portable, car le problème ne se résoudra pas forcément de la même façon ..

Ton disque dur qui est HS, c'est celui qui est/était à l'intérieur de ton PC et qui contient ton Windows ?
Le disque dur que tu as acheté, c'est un disque "externe", c'est à dire branché par un câble à une prise USB de ton PC ?
Dans ce dernier cas, malheureusement, le disque externe USB ne peut pas remplacer le disque interne, car , sauf exception, tu ne peux pas démarrer sur ton disque USB. Mais il est quand même utilisable par la suite, donc il n'est pas perdu ..
Par contre, si tu as trouvé un disque convenable, et l'as monté à l'intérieur de ton PC en le connectant à ta carte mère ( pour un PC tour seulement, car pour un portable, ce n'est pas évident ), tout n'est pas perdu, il suffit de le préparer convenablement.

Et quand tu dis "l'écran s'allume" : l'ordinateur démarre , et tu accèdes à Windows, ou bien rien ne se passe ?

Merci de préciser tout cela, car j'ai peut être mal compris ...

A+
Nyctaclope
0