Probléme dual boot seven xp...

Résolu/Fermé
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 21 mai 2010 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 19:40
Bonjour,

voila sur mon pc j'ai trois partitions (c: pour seven, d: pour mes stocks ,et e: pour xp)

donc j'ai commencé par formatté c: et e: puis j'ai installé xp sur e:
une fois installé activé etc.... j'ai redemarré et directement lancé l'installation de seven sur c:
le probléme c'est que mon pc demarre direct sur seven, pas de dualboot!
pouvez vs m'eclairer????

merci d'avance++


A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:00
Salut

Tu as installé Seven avec le Dvd original ou un Dvd de restauration de Pc de marque?

Tu peux quand même ajouter Xp au boot de Windows 7 avec EasyBCD

Attention, il faut choisir la partition/le disque-dur où se trouve Xp avant le type de système d'exploitation à ajouter dans EasyBCD.
1
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
Modifié par "ludo34" le 21/05/2010 à 15:16
re,
oui je me suis bien servi du cd original....
je vais testé avec easy bcd (je connais pas ce logiciel)
j'te tiens au courant.........
merci ++
EDIT: je vois pas ou aller dans easy bcd..... je cherche un tutos pour pas faire nimporte quoi.....
on nés tous fous,quelques uns le demeurent...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:21
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
21 mai 2010 à 15:38
re,
alors j'ai fait exactement comme sur l'images, j'ai eu ce message d'erreur:

easy BCD cold not locate a copy of NTDLR on your hard drive. please download a copy of NTDLR and NTDETECT.COM from http://neosmart.net/wiki/pages/viewpageattachments.action?pageId=196612 and copy them to drive \Device\HarddiskVolume1\ in order for your newly-created entry to work.

traduction:

BCD facile à froid pas à localiser une copie de NTDLR sur votre disque dur. s'il vous plaît télécharger une copie de NTDLR et NTDETECT.COM de http://neosmart.net/wiki/pages/viewpageattachments.action?pageId=196612 et copiez-les à conduire \ Device \ HarddiskVolume1 \ pour que votre entrée nouvellement créée pour travailler .

j'te tiens au courant...

0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:42
Ça c'est sans doute parce que tu as réinstallé Windows 7 après Xp en formatant la partition de Win 7 du coup tu as supprimé les fichiers de boot de Xp qui étaient sur la partition principale active.
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
21 mai 2010 à 15:43
j'ai trouvé les fichier de boot qui manquait mais je vois pas

\Device\HarddiskVolume1 c'est bien dans la partition e: que je dois regardé??
++
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:48
Non, je pense que ces fichiers auraient dû se trouver sur C:

Sauf erreur, le fichiers de boot se trouvent toujours sur la partition principale active du disque-dur, il t'aurai suffi de réparer le boot de Windows 7 avec le Dvd juste après avoir installé Xp pour pouvoir ensuite créer le multiboot avec EasyBCD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
21 mai 2010 à 15:50
Ça c'est sans doute parce que tu as réinstallé Windows 7 après Xp en formatant la partition de Win 7 du coup tu as supprimé les fichiers de boot de Xp qui étaient sur la partition principale active.


c'est exactement ça...
je sais pas comment j'ai fais pour pas y pensé plus tot!
alors la je dois juste rajouté les fichiers de boot de xp a ceux de seven c'est bien ça?
donc sur c: et non sur e: comme je disais sur le precedent post....
++
--
on nés tous fous,quelques uns le demeurent...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:57
Oui mais il va sans doute falloir modifier le boot.ini en indiquant le numéro de la partition où Xp se trouve.

2 minutes, je regarde chez moi comment c'est.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:19
Ton boot.ini devra ressembler à ça:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

partition(3) étant en principe la partition E: (si tu as C:, D: et E: dans l'ordre des partitions) à vérifier dans la gestion des disques Windows.
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
Modifié par "ludo34" le 21/05/2010 à 16:27
re,
j'ai copié les fichiers NTDETECT et ntdlr sur le disque c: puis j'ai enfin pu mettre l'entrée sur easy bcd...
j'ai redémarrer,j'ai bien le choix entre windows 7 et windows xp mais toujours un petit probléme.
il me disent que l'installation de xp a eté modifiée etc... et de mettre le cd pour le reparer
si je répare xp ça ne vas pas enlevé seven du boot?
EDIT/ 2secondes je regarde le boot.ini...
++
on nés tous fous,quelques uns le demeurent...
0
C'est possible que si mais à ce moment là tu répares le boot de Windows 7 avec le Dvd comme ceci > Réparer le démarrage de Vista (c'est exactement la même méthode pour Windows 7) et ensuite tu ajoutes Xp avec EasyBCD.

Avant ça, tu as édité ton boot.ini (avec le bloc-notes) pour voir s'il ne s'agissait pas tout simplement d'une erreur de partition "partition(1)" au lieu de (3)
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
21 mai 2010 à 16:33
je trouve pas le fichiers boot.ini...

voila c'que j'ai dans easy bcd:


view setting overview:

There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 30 seconds.
Default OS: Windows 7

Entry #1

Name: Windows 7
BCD ID: {current}
Drive: C:\
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows

Entry #2

Name: Microsoft Windows xp
BCD ID: {4fdf2468-6478-11df-b0e3-de712cdd7b32}
Drive: \Device\HarddiskVolume1
Bootloader Path: \NTLDR

0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:47
Chez moi j'ai ça:

There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 30 seconds.
Default OS: Microsoft Windows Vista

Entry #1

Name: Microsoft Windows Vista
BCD ID: {current}
Drive: C:\
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows

Entry #2

Name: Microsoft Windows Xp Pro
BCD ID: {e7b81054-4b85-11df-bf95-d9f29806e224}
Drive: C:\
Bootloader Path: \NTLDR

Il faut bien indiquer sur quel disque-dur se trouve Xp (E: dans ton cas) avant de choisir le type de système à ajouter.

Supprime l'entrée concernant Xp et recommence. Tu as bien mis NTLDR sur C:?

J'ai aussi un boot.ini sur mon C: au besoin crées en un comme j'ai mis là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17803420-probleme-dual-boot-seven-xp#10
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
21 mai 2010 à 16:56
j'arrive pas a trouvé le boot.ini et quand je regarde sur un autre forum on me dit:

windows vista et Seven n'utilsent plus le fchier Boot.INI--

aidez moi svp???

on nés tous fous,quelques uns le demeurent...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 17:00
Vista et Seven non, mais Xp oui. J'ai installé Xp après Vista sur mon 2e Pc, pour voir comment faire pour le dual-boot dans ce cas (sur tuto c'est bien mais il vaut mieux le faire soi-même pour bien savoir comment faire)

J'ai donc un boot.ini sur mon disque-dur/ma partition C: qui est la partition de Vista.
Xp est sur D:
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
21 mai 2010 à 17:08
ok donc vu que j'ai aucun boot.ini sur c: (j'ai bien affiché les fichiers caché)
je pense que le mieux c'est de reparer xp, ensuite je répares le boot
de Windows 7 avec le Dvd puis je boot sur seven pour ajouté l'entrée de xp avec easy bcd.
++
--
on nés tous fous,quelques uns le demeurent...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 17:30
Oui, je pense. Tiens moi au courant stp @ +
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
21 mai 2010 à 19:36
re,
j'ai enfin réussi mais pour ce qui est de la methode c'est pas terrible.....

_ donc quand j'ai voulu réparer xp,je pouvais pas tous simplement car il etait pas installé sur la partition principale (C:)
donc je l'ai carrément réinstallé en formattant E:

_ ensuite,j'ai redémarrer,booté sur le cd de seven puis j'ai réparer seven

_ le pc redémarre directement sur seven, puis quand j'ai voulu ajouté l'entrée de windows xp y'avais encore le message d'erreur a propos de la ntdlr

_ donc j'ai copié le fichiers "boot files" que j'ai telechargé sur le disque c:
voici le liens:
http://neosmart.net/wiki/pages/viewpageattachments.action?pageId=196612

_ j'ai enfin pu ajouté l'entrée de windows xp puis tous est rentré dans l'ordre...

merci encore++
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 19:40
Ok, merci d'avoir donné ta solution ;-) Le principal c'est que ça fonctionne enfin ^^
0