Windows Xp (Bootcamp) ne démarre plus

Kedpik Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis embêter car du jour au lendemain sans prévenir, l'OS Windows XP installé sur mon mac grâce à bootcamp, qui avait tjr marcher correctement, ne démarre plus ... il apparaît le logo windows XP avec le chargement et puis après plus rien écran noir ... Obliger de redémarrer et du coup il me propose les modes sans échecs, qui eux fonctionnent ...

Quelque chose de bizarre toutefois, comme j'ai parrallels destokp j'ai essayé de l'utiliser et la windows démarre comme il faut Oo Aucun problème ...

Pour essayer de régler le problème j'ai déjà essayer de vérifier le disque au démarrage par windows, d'enlever les logiciels non connus au démarrage, et d'installer avast (avec un scan au démarrage) et rien de tout ca n'a régler le problème ...

J'espère que quelqu'un aura la solution ^^ Merci d'avance.

P.S: Si vous avez besoin d'autre info n'hésiter pas à demander;
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Désolé, je n'ai pas la solution à ton problème.
Je te conseille néanmoins de poser aussi ta question dans le forum Windows : ton problème a plus l'air lié à cet OS qu'à l'ordinateur...
Bonne chance
0
Kedpik Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui j'y ai pensé mais quand j'ai voulu le faire, le forum a détecté le message en double ^^"
... Finalement c'est bon =P
0
Kedpik Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

please help
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si le mode sans échec permet de démarrer ton XP, alors tu dois avoir un logiciel qui fait coincer XP au démarrage.
Depuis le mode sans échec, regarde ce qui est lancé automatiquement au démarrage de XP et soit tu vires tout, soit tu vires ce qui te paraît louche.

Autre solution ré-installer XP !

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai déjà regarder ca et virer tout ce qui me parait louche, mais ca marche pas. Réinstaller XP m'embeterais beaucoup !

Sinon je viens de me souvenir que la dernière chose que j'ai fait en utilisant xp, c'est de brancher mon ordi à mon téléviseur et d'avoir modifier les résolutions, est ce que le problème pourrait pas venir de la ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
"Ecran noir ...", "... résolution modifiée ..." : bonne piste à investiguer.

Ritchi
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonsoir,
Démarrez en mode sans échec, réinitialisez vos paramètres vidéo et redémarrez.
Si ca ne marche pas restaurez le systeme a une date anterieur.
0

Bonjour,
Peut tu m'expliquer comment "réinitialisez mes paramètres vidéo" ?
Merci d'avance ^^
0

Tu peux le faire via un reset de PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Ritchi
0