HELP: Pc trop lent après réinstallation Windo

Fabiolas -  
 Dr Zero -
Bonjour,

J'ai réinstaller Windows XP et le démarrage jusqu'au bureau Windows, ca reste toujours très très lent et ça saccade !

- Avant que le PC commence à planter, le PC fonctionnait très très bien => la config supporte l'OS

- Il y a 1 mois, j'ai réinstallé windows XP sur ce PC est tout fonctionnait correctement

- J'ai testé l'alimentation en la changeant => même problème le PC reste lent

- J'ai testé la memoire vive avec le soft memtest sous DOS => Pas d'erreur detectée après 11 pass

- J'ai testé le diskdur en le mettant dans un autre PC => Un peu lent au démarrage (c'est normal) et il fonctionne très bien sous le controleur d'un autre PC

- J'ai changé la nappe IDE => même problème

=> Voilà, il me reste à tester le microprocesseur, carte mère et la carte video ?

=> Pourriez-vous m'aider pour tester ces composants ou bien d'autres tests ???

GRAND Merci

11 réponses

Dr Zero

Bonjour
serieusement ce n'est pas un problème de Hadware, autrement le matos (à part la RAM) n'y est pour rien.
Alors un peu plus de précision : quand vous réinstaller Win vait vous fait un formatage/réinstallation ou vous avez réinstaller par dessus. ?
Ce que je ne coprend pas aussi il y a 1 mois tout fonctionnait bien, alors pourquopi avoir reinstaller une 2x XP, quel était le problème ?
0
jojolacitrouille Messages postés 71 Statut Membre 13

a tu penser a faire les divers réglages nécéssaires sous windows pour eviter se genre de probleme?
0
Fabiolas

Merci pour vos réponses rapides,

pour dr zero:
- J'ai du réinstaller le système car tout a commencé à être de plus en plus lent jusqu'a devenir figer et ca devenait trop difficile à atteindre le bureau de Windows meme en mode sans echec

Pour jojolacitrouille:
- Quels sont les réglages nécessaires sous windows

A cette heure, je vais essayer d'installer les drivers mais ce n'est pas gagné car j'en ai pour 1 heure à les installer !
0
Fabiolas

Je peux accéder à windows en mode sans echec sans trop de problème, mais impossible de le démarrer en mode normal, il reboot au bout d'un petit moment lorsque l'on voit "Windows XP" avec un écran noir au fond => je n'accède donc pas au bureau.

En mode sans échec, j'ai pu installer quelques pilotes comme la carte graphique, audio, réseau mais je n'ai pas réussi à installer la carte mère ???

Pour les drivers, c'est un peu spéciale, il n'y a pas de package executable pour le PC fujitsu-siemens de la série "SCALEO P CR K6 /CBN SCALEO P µATX 350W"
- http://support.ts.fujitsu.com/fr/s [...] loads.html

La carte mère, c'est ASUS A8NE-FM mais je ne retrouve pas le pilote sur le site ASUS

De meme pour le Chipset, j'ai le pilote qui n'est pas un executable, j'ai essayé avec le gestionnaire des peripherique du système mais je ne trouve pas le peripherique manquant avec les pilotes que j'ai en dispo

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Zero

Ok Ok

J'epère que vous avez la connexion internet maintenant.

aller sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 clic sur lancer la detection -> telecharger et installer le plugin. Puis relancer la detection

Il proposera tous seul tous les drivers dont vous aurer besoin. Et hop

de retour vers 16hrs
0
Fabiolas

En mode sans échec, je ne peux pas me connecter sur Internet,

sinon

En demarrage en mode sans echec, ça fonctionne

mais en démarrage normal, j'ai un écran bleu et c'est écrit:

"Problème détecté et Windows a arrêté afin de prévenir de tout dommage sur votre ordinateur
Si vous voyez cette écran pour la 1ère fois ... redémarrez ...

Sinon

Assurez-vous de disposier suffisamment d'espace disque. Si 1 pilote est identifié dans le message d'arret, désactivez le pilote ou contactez
le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayer de remplacer la carte Video.
Consulter votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mies à jour du BIOS.

Desactivez les options de memoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage.

Vous pouvez utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver un composant

Information Technique:
**** STOP: 0x0000007E (0x0000005, 0xF7F98750, 0xF88BA42C, 0xF88BA128)
0
Fabiolas

En mode sans échec, je ne peux pas me connecter sur Internet,

sinon

"Problème détecté et Windows a arrêté afin de prévenir de tout dommage sur votre ordinateur

Sinon

Assurez-vous de disposier suffisamment d'espace disque. Si 1 pilote est identifié dans le message d'arret, désactivez le pilote ou contactez
le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayer de remplacer la carte Video.
Consulter votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mies à jour du BIOS.

Desactivez les options de memoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage.

Vous pouvez utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver un composant

Information Technique:
0
Fabiolas

je ne peux pas me connecter sur Internet en mode sans échec,

sinon

Sinon

Information Technique:
0
Dr Zero

Hola bonjour

Je sais que vous avez peut être des sueures froide mais bon il faut pas bonbarder comme ca une trentaine de message identique dan sma boite. Patience.
Vous avez un BSOD. Un conflit quelque part je fais ma petite recherche et te contacte dans 5 mn

PATIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNCE
0
Dr Zero

L'ecran bleu c'est un BSOD (Ecran bleu de la Mort) hein :-(

Bon reprenons notre amis Bilou Crosoft nous dit

Méthode 1 : Vérifier que vous possédez assez d'espace disque
Assurez-vous tout d'abord que vous disposez d'un espace suffisant sur le disque dur. L'erreur Stop peut être causée par le manque d'espace sur le disque dur.

Si vous pouvez utiliser
1/ le mode sans échec (la 2ème option mode Ss echec avec prise en charge du réseau vous donne droit au net)
2/ supprimez tous les fichiers temporaires inutiles, les fichiers cache Internet, les fichiers de sauvegarde de programmes Utiliser cCLeaner telecharger le sur l'autre PC et installer le.
Tuto et téléchargement Ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
Il fera tousle netoyage

3/ Dans le poste de travail faite une recherche avec *.chk selectionner emplacement : C:
Tous les fichier retrouver sont à supprimer.

4 / Dans poste travail -> clic droit sur C: -> Propriété -> et regarder le taux de remplissage.
Trenez nous informer. Mais n'explosé pas ma boite mail, je suis toutes mes intervention. Le cout de main doit rester un plaisir pour que ca continue. Merci de ta compréhension

Je continue ma recherche et je vous tiens informer d'autres pistes.
0
Dr Zero

De retour. J'ai un peu de lecture pour vous. A mon avis devant les problèmes de pilotes que vous avez eu quelque un ont fait la Mariole. Bon. Le Tuto de Bilou crosoft est claire :

Méthode 1 : Vérifier que vous possédez assez d'espace disque.
C'est ce je vous ai proposé plus haut.

Méthode 2 : Mettez à jour le BIOS de l'ordinateur
Ne pas touché

Méthode 4 : Supprimez les pilotes non signés
Il faut se pencher sur cette question un lien est proposé. Je le met à la suite
https://support.microsoft.com/en-us/help/316434/ Vous expilque pointpar point comment faire. Pour une foi Bilou est claire

Méthode 5 : Supprimez tous les pilotes tiers
A suivre aussi. Car c'est un pilote qui vous fait la misère du BSOD (ecran bleu)

Méthode 6 : Supprimez les services de contrôle à distance tiers (ne vous conserne pas sauf si vous avez activé le service)

Faite ce qu'il en est. Je prendrai la suite vers 22h au +.
0