[windows xp] impossible d'arreter mon ordi

mlk -  
 solutionman -
impossibled'arreter mon pc, windows reste bloqué sur "enregistrement de vos parametres" et je dois alors éteindre "en force". J'ai déja eu ce pb et après une restauration totale récente, ça recommence de nouveau maintenant. Quelqun peut-il m'aider?
A voir également:

8 réponses

Monkitni Messages postés 165 Statut Membre 27

Salut, je peux peut-être vous aider, allez dans le Panneau de configuration, options d’alimentation, mise en veille prolongée, puis cochez la case Activer la mise en veille prolongée, vous cliquez sur la case Appliquer ou OK. Cliquez sur démarrer, Arrêter l’ordinateur, vous remarquerez qu’une case orange et activée Mettre en veille.
Essayez maintenant d’arrêter votre PC.
1
mlk

merci, mais le pb n'est pas là (la mise en veille prolongée est possible).Lorsque je clique sur arreter ou sur redémarer l'ordinateur, windows se déconnecte puis reste bloqué sur :"enregistrement de vos parametres" et donc l'ordi ne s'éteint pas.
0
solutionman

pour regler ce probleme aller sur le site microsoft, et téléchargez uphclean
ca va débloquer le programme qui empeche windows de décharger et sauvegarder le fichier de registre lors de la fermeture.

succès assuré ca a marché avec moi ;)
a+
1
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

salut tu a peut etre trop de logiciels démarrer en meme temps et il a du mal a quitté
0
mlk

je ne crois pas mais comment vérifier?
0
darcho Messages postés 7 Statut Membre 60

salut,
pour ton probleme de logiciels au demarage, va ds le menu demarrer sur executer, tape msconfig, et va ensuite sur le petit onglet en haut a droite de la fenetre ou il y a écrit demarrage, tu pourras alors selectionner les programmes que tu ve ou non demarrer en meme temp que ton pc, je ne pense pas que le probleme vienne de la mais ça ne fera pas de mal de faire un petit menage, sinon telecharrge un petit programme appelé regcleaner, je te met le lien: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
il nettoira ton repertoire et apres ça devrait aller mieux, quand tu est ds la fenetre du logiciel, va ds option puis nettoyage du registre methode et met le sur automatique, ensuite, va ds outil, nettoyage du registre, tous faire. Sinon teste le logiciel tune up utilities, c'est une version d'essai de trente jours mais tu pourras l'utiliser pour regler ton probleme, je te met le lien:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
Une fois que tu l'aura installé, fait une maintenance en un clic, tu verras c tres facile
Voila, j'espere que ça va t'aider a+
0
mlkmlk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > darcho Messages postés 7 Statut Membre

merci mais j'ai déja fait toutça ( regcleaner et tune up), mais le pb persiste.
0

Avez-vous quand même essayés ce que je vous ai dit de faire ?
0
mlkmlk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai vérifié et le pb ne vient pas de là. ce n'est pas non plus un pb d'infection.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tiens moi au courant et dit moi si les logiciels que je t'ai dit d'utiliser ont marché, Merci
0
mlkmlk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais le pb ne vient pas de là. En plus de tune up utilities et regcleaner j'ai déja fait le ménage des programmes qui se lancent au démarage, je n'ai gardé que le strict minimum.
0

J’ai trouvai une astuce, mais je ne suis pas sûr de sa fiabilité car je ne l’ai pas testé.

(Arrêter rapidement Windows XP :
Ouvrez la base de registre en cliquant sur "Démarrer", "Exécuter", puis tapez "regedit" et validez. Maintenant allez dans HKEY_CURRENT_USER > Control Panel > Desktop. puis créez une nouvelle Valeur chaîne, en faisant un clique droit dans la partie de droite, que vous nommerez "AutoEndTasks". Pour finir, faite un clique droit sur celle-ci, puis cliquez sur "Modifier" et enfin dans "Données de la valeur" entrez "1". Redémarrez.)

Dites moi le résultat.
0

As tu testé tune up et reg cleaner en mode sans echec?
0
mlk

non, pas encore, je vais essayer tout à l'heure, je te dirais ce que ça donne. Merci
0
mlk

voila, j'ai lancé tuneup en mode sans echec (maintenance en un clic et réécriture du registre. J'ai pu ensuite redémarer normalement mais à partir du mode normal de windows le pb persiste: impossible d'arreter ou de redémarer, ça bloque tjrs sur "enregistrement de vos parametre" et le pc ne peut pas s'éteindre.
Quant à regcleaner je ne sais pas ce que je pourrais effacer??
0
kimitsu-no-sakura

Bonjour,
avez vous réussi à régler le problème?
Car je rencontre exactement le même sur mon ordinateur .
Merci!
0
mlk

j'ai reformaté et réinstallé windows
0