Nouvel ordi qui "ne veut pas" se lancer
Résolu
Damdam71
-
mohoko Messages postés 463 Statut Membre -
mohoko Messages postés 463 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai commander un ordi sur le site grosbill que j'ai reçu ce matin mais lors de son lancement j'ai "Reboot and select proper Boot device or Insert boot Media in selected Boot device and press any key". Etant très nul en info et en anglais je ne comprend rien à ce qu'il faut que je fasse et à part aller dans le BIOS je ne peux rien faire d'autre.
Si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa. Je vous remercie d'avance
j'ai commander un ordi sur le site grosbill que j'ai reçu ce matin mais lors de son lancement j'ai "Reboot and select proper Boot device or Insert boot Media in selected Boot device and press any key". Etant très nul en info et en anglais je ne comprend rien à ce qu'il faut que je fasse et à part aller dans le BIOS je ne peux rien faire d'autre.
Si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa. Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Nouvel ordi qui "ne veut pas" se lancer
- Ordi qui rame - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour ,
Je crois tout simplement que son PC était vendu sans OS .
Donc reste plus qu'a acheté une licence Windows ou Linux .
Je crois tout simplement que son PC était vendu sans OS .
Donc reste plus qu'a acheté une licence Windows ou Linux .
Le seul endroit où je vois le mot bios c'est pour "Bios setup utility", je ne pense pas que c'est ça que tu aurais voulu savoir :(
Et juste en dessous il y a les onglet qui (je pense) sont les même que pour tout PC: Main, advanced, power, boot, tools et exit.
Voilà j'ai rien d'autre d'écrit mis à part le contenu des onglets bien sur ^^
Et juste en dessous il y a les onglet qui (je pense) sont les même que pour tout PC: Main, advanced, power, boot, tools et exit.
Voilà j'ai rien d'autre d'écrit mis à part le contenu des onglets bien sur ^^
Sur l'onglet boot j'ai :
- Boot Device priority:
---> 1st boot device [CDROM:4M-TSSTcorp]
---> 2nd boot device [SATA: 3M-SAMSUNG HD]
---> 3rd boot device [Removable Dev.]
- Boot setting Configuration
---> Quick boot [enabled]
---> Full screen logo [enabled]
---> AddOn Rom Display Mode [Force Bios]
---> Bootup num-lock [on]
---> Wait for 'F1' If error [enabled]
---> Hit 'del' message display [enabled]
- Security
Voila tout ce que j'ai dans l'onglet boot
- Boot Device priority:
---> 1st boot device [CDROM:4M-TSSTcorp]
---> 2nd boot device [SATA: 3M-SAMSUNG HD]
---> 3rd boot device [Removable Dev.]
- Boot setting Configuration
---> Quick boot [enabled]
---> Full screen logo [enabled]
---> AddOn Rom Display Mode [Force Bios]
---> Bootup num-lock [on]
---> Wait for 'F1' If error [enabled]
---> Hit 'del' message display [enabled]
- Security
Voila tout ce que j'ai dans l'onglet boot
Ok
essayes de mettre le [SATA: 3M-SAMSUNG HD] en 1ere position. ça sera soit en se mettant sur la ligne [CDROM:4M-TSSTcorp] et tu appuis sur entrée et tu choisis à la place le [SATA: 3M-SAMSUNG HD] et tu appuis encore une fois sur entrée puis F10 pour sauvegarder, soit tu te met sur la ligne [SATA: 3M-SAMSUNG HD] et tu appuis sur F5 pour l'amener en 1ere position et idem tu fais apres F10 pour sauvegarder. Et bien sur apres, si ça boot toujours pas sur le disque dur c'est que y a pas de systeme d'exploitation d'installé et là il faudra voir ce qui a été fourni avec l'ordi; peut etre que le systeme d'exploitation a été livré sur des DVD
essayes de mettre le [SATA: 3M-SAMSUNG HD] en 1ere position. ça sera soit en se mettant sur la ligne [CDROM:4M-TSSTcorp] et tu appuis sur entrée et tu choisis à la place le [SATA: 3M-SAMSUNG HD] et tu appuis encore une fois sur entrée puis F10 pour sauvegarder, soit tu te met sur la ligne [SATA: 3M-SAMSUNG HD] et tu appuis sur F5 pour l'amener en 1ere position et idem tu fais apres F10 pour sauvegarder. Et bien sur apres, si ça boot toujours pas sur le disque dur c'est que y a pas de systeme d'exploitation d'installé et là il faudra voir ce qui a été fourni avec l'ordi; peut etre que le systeme d'exploitation a été livré sur des DVD
bonjour
c'est quoi le nom de ton bios; une fois que tu seras sur la page du bios, en haut de cette page et au dessus de la barre bleu là ou il y a les differents onglets, tu auras le nom de ton bios.
Bien sur, une fois qu'on aura une idée sur le bios qui a été mis sur ton ordi, on essayera de trouver une solution. :-)
c'est quoi le nom de ton bios; une fois que tu seras sur la page du bios, en haut de cette page et au dessus de la barre bleu là ou il y a les differents onglets, tu auras le nom de ton bios.
Bien sur, une fois qu'on aura une idée sur le bios qui a été mis sur ton ordi, on essayera de trouver une solution. :-)