Réinstallation Vista

Résolu
Méline -  
 Méline -
Bonjour Bonjour ....

Voilà ayant un nouveau pc et voulant donner mon ancien à ma petite soeur, un HP Pavillion dv6000 ( malgré tous ses problèmes hein...) j'me suis bêtement dit que j'allais remettre le pc en paramètre d'usine... ( bah vi qu'elle est bête ! )
J'avais déjà fait mes cd de réinstallation de Vista.
Je tente donc de remettre le pc en paramètrage d'usine à partir de mes disques
Au bout d'une heure ==> Erreur 1005, si cela se reproduit, contactez le support HP.
Bon c'est pas grave, j'vais faire ça à partir de la partition sur disque dur...
"NTLDR is compressed, press Alt+Ctrl+DEL to restart".

J'avouerai que j'ai bien peur qu'en utilisant les cd de réinstall de mon Sony ça ne marche pas ( comme pour les toshiba ça ne marche pas sur les autres pc alors bon ... ) sinon j'ai bien moyen de récupérer des install d'xp mais bon voilà elle est habituée à Vista... on va pas trop la perturber comprenez vous xD !

Si vous aviez une idée lumineuse ce serait vraiment vraiment sympa de m'aider parce que je commence de tourner en rond =)

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ta partition recovery est toujours présente sur ton disque dur ?
0
Méline

Aux dernières nouvelles oui, mais impossible de relancer depuis >< on dirait que c'est endommagé >.> HP me tuera
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu l'actives de quelle façon cette partition sur l'HP, au démarrage du pc par la touche F11 ?

le druide sans la potion.
0
Méline

Oui >< F11, avec le cd de réinstal ils te proposent donc soit a partir du HDD soit à partir du DVD de réinstallation et bizarrement rien ne marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sans garantie tu va essayé cette solution, çà peut fonctionner si ta partition n'est pas endommager ( çà fonctionne sur les ACER ) :

1- Récupère gparted, grave le fichier iso sur un cd Attention! pas d'erreur graver le fichier comme image disque et non comme des données.

2- Une fois gravé boot dessus puis choisi langue fr et clavier fr ensuite tu arrives sur l'écran de gparted, sélectionne la partition recovery " voir le nom exacte" puis afficher les drapeaux et cocher la case Boot.

3- Quittes gparted, enlève le cd et voir s'il boot sur recovery. Si c'est pas bon je reviendrais en soirée, désolé je dois partir.

Mon site pour t'aider avec Gparted, même si c'est l'ancienne version çà peux toujours t'aider ... > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Méline

Merci j'essaye ça.
0
Méline

Rien ne marchait; plus de boot plus rien, le livecd de gparted n'était pas reconnu ( mon lecteur dvd est récent, j'ai réessayé de graver je ne sais pas ce qui s'est passé ) j'ai solutionné ça autrement : Ubuntu, tant pis pour les habitudes, ce sera assez simple pour elle merci quand même =)
0

mais c'est très bien Ubutnu, du moment que tu fais que du Web, un peu de bureautique, retouche photos, musique, à quoi bon investir dans un système Windows.
0
Méline

=) c'est pour ma petite soeur donc pas internet >< mais ouais ses exposés, sa musique =)
0