Creation compil films dvd avec menu d origine

Résolu/Fermé
maverick.83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 20 mai 2010 à 04:56
maverick.83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 21 mai 2010 à 04:51
Bonjour,
Bonjour,
je suis a la recherche d un pro car j ai eu beau faire le tour sur google et je n ai pas trouve de solution a mon probleme...
je recherche un logiciel qui me permettrai de reunir 2 dvd qui ont leur menu propre dans un seul dvd, sur lequel je voudrai creer un menu pour les 2 films...
en fait quand le dvd que j aurai creer ( si j y arrive ) demarrera, j aimerai y creer un menu, meme simple, ou je pourrai choisir le 1er ou le 2e film ( fichier vob de 1.5 g environ par film ) et quand je clic sur la fenetre du film, il y aura le film que j aurai choisi et son propre munu d origine( je ne sais pas si c est clair )...
pour faire simple je veux creer une compil avec 2 dvd en creant un menu pour choisir l un ou l autre au depart mais en gardant les menus respectif de chaque film, donc clique sur le film que je veux a partir du menu que j aurai creer et me retrouve sur le menu propre du film avec les chapitres, choix du son etc... )
je sais que l on peux faire une compil similaire mais dans tous les forums que j ai visite personne ne garde les menus des films compiles, ils ne prennent que le ou les fichiers du film et enleve tout le reste, moi je veux garde tout le contenu du dvd...
si quelqu un comprends et peut m aider je lui serai tres reconnaissant, c est urgent...
merci et a bientot
cdlt
frederic


A voir également:

7 réponses

mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
20 mai 2010 à 05:04
Bonsoir nero le fait A crée votre propre vidéo A+
0
maverick.83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
20 mai 2010 à 05:15
bsr, et merci...
je suis sur nero et j arrive a creer un dvd avec mes 2 films mais si je selectionne la totalite du film, il m enregistre le menu du film comme une video, j ai donc le menu du film qui defile le temps de la duree de celui si, sans que je ne puisse selectionne quoi que ce soit, et des que le menu est fini il passe immediatement au film a la suite, le menu est donc considere comme une video, j ai tout essaye et kje n ai pas trouve de solution...
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
20 mai 2010 à 05:24
Bonsoir déjà il faut que tu mettre un fichier sur ton ordi après tu prend DVD Shrink 3.2 tu va sur remaniement , tu met dans ton fichier ou les fichier que ta fait et après tu vas sur nero et tu crée ton DVD

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8305-dvd-shrink/

https://www.pcparadise.fr

https://forum.pcastuces.com/tuto_comment_creer_un_dvd_video_avec_nero-f5s32917.htm
A bientot et bonne nuit
0
maverick.83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
20 mai 2010 à 05:35
bsr, j ai deja les 2 films sur le disque dur, ils font 1.5 en moyenne , soit 3 gigas au total ( menu et chapitre compris )...
quand je vais dans nero pour creer un dvd, nero ne me laisse pas le choix et ne prends pas tout le dossier avec le film et son menu , il me demande de rentre dans le dossier qui contient le film et de selectionner le ou les fichiers video et c est la que - soit je choisi film + le menu, la, il considere que le menu est une video, soit je ne selectionne que le film et la ca fonctionne mais je n ai plus le menu du film...
je sais c est complique mais ce sont des films de familles concus avec moviemaker ( c est pourquoi ils ne sont pas gros ) mais ils ont tous les 2 des menus que je voudrai conserver...
merci...
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
20 mai 2010 à 05:39
Désole ca je sais pas faire , moi jai toujours fait sans menu A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maverick.83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
20 mai 2010 à 05:42
merci quand meme...
a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 mai 2010 à 17:14
Bonjour,

"pour faire simple je veux creer une compil avec 2 dvd en creant un menu pour choisir l un ou l autre au depart mais en gardant les menus respectif de chaque film"

Ce que tu souhaites faire n'est pas possible avec un logiciel d'authoring, comme NeroVision par exemple, ni d'ailleurs je pense avec n'importe quel autre logiciel même de montage à mon avis :(

En effet, c'est le logiciel qui applique ses menu et il n'est pas possible d'importer des DVD-Vidéo ayant déjà leurs propres menus.
Je t'explique pourquoi, d'après mes connaissances, un DVD-Vidéo est un tout unique caractérisé par des fichiers IFO, BUP (sauvegarde des IFO) et VOB. Donc tu as deux entités distinctes au départ, les informations sur la structure et la façon dont se lit le DVD-Vidéo sont dans les fichiers IFO (vidéo manager) de chaque DVD. Tu ne peux pas les mêler, car la structure de l'un et différente de la structure de l'autre. Un DVD-Vidéo ne possède qu'un fichier IFO et en voulant le réunir, il va manquer celui-ci.
Pour imager mon propos de façon amusante si je puis dire, disons que tu as d'un coté une compote de pommes et de l'autre une compote de poires. Si tu les mélanges, tu auras une compote de fruits sans que tu puisses clairement faire la distinction entre les pommes et les poires.
C'est ce que l'on appelle remanier le DVD, et pour cela, il faut "casser" la structure de chaque DVD-Vidéo et en recréais une autre.
Maintenant, il existe des logiciels permettant de faire des fichier IFO mais pour moi, je ne vois pas comment on peut joindre deux DVD-Vidéos sans réaménager la structure globale.

Pour plus d'informations différents liens à propos de la structure et du contenu d'un DVD-Vidéo :
- http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=24&catid=35
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
- le début de ce tutoriel : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm
- VOB : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vob

Donc, au mieux avec Nero, tu peux créer un DVD-Vidéo avec menu, voir sous menus, mais techniquement, c'est les menus de Nero ou personnalisable qui vont être pris en compte.
Dans le cas de Nero, je ne sais pas pour la dernière version, mais en plus il n'y a pas le choix de faire des menus pour la langue, les sous-titres et cetera, enfin je crois mais je peux toujours me tromper... ;)

Par conséquent, si tu veux garder tes menus, regarde si le logiciel que tu as employé ne pourrait composer ces DVD-Vidéo avec tes deux fichiers de départ.

En plus je ne comprend pas trop ta demande car avec WMM ou WLMM, le menu fait partie intégrante du fichier vidéo il me semble. Donc si tu n'as que deux fichiers vidéo, je ne vois pas où se trouve le souci.
A moins que par Movie Maker tu ne parles de Windows DVD Maker. Mais dans ce cas, tu créais ton DVD-Vidéo avec ce logiciel, et là aussi je ne vois pas le problème...

Cordialement
0
maverick.83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
21 mai 2010 à 04:51
merci beaucoup pour ta reponse...
0