XP démarrage difficile

Résolu
f37 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, lorsque j'allume mon pc, il démarre, l'écran windows s'affiche, puis l'écran devient noir. Il n'est pas possible d'accéder au bureau.

Quelqu'un saurait-il quoi faire?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir...

Tu ne donnes que peu d'infos....!
Tour ou portable, quel W, RAM....?
Peux-tu accéder au bios au démarrage ?

....

Cdt,
@+

PS : as-tu essayé en mode sans échac ( F5, F8....) ?
0
f37

C'est une tour, le démarrage en mode sans échec affiche un écran noir avec "mode sans échec" écrit.

De plus, il vient d'avancer, mais reste bloquer sur la page "windows est en cours de démarrage"
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Enlève la pile du bios de la carte mère 10 minutes, remets-la DANS LE BON SENS et redémarre...
@+
0
f37

J'ai enlevé la pile, et sans la remettre, l'ordi marche bien. ça pose un problème?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui et non..tu vas devoir mettre l'heure tous les jours !!!
Soit la pile était mal enclenchée, soit elle est HS...ça vaut 3 ou 4 €, c'est toi qui vois....mais sache que c'est elle qui permet au bios de rester à jour...perso, je la changerais sauf si en la remettant bien ça fonctionne aussi...
@+
0
f37

ok! merci de ton aide poupougne!
0

C'était un plaisir...surtout si ça fonctionne ! ;)

Cdt,
@+
PS : pense à mettre "résolu", stp......
0