Problème de barre sur écran
Résolu
Samoth
-
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques jours une barre est apparue sur mon écran de PC portable. Elle est apparue d'un coup, et il s'agit d'une barre de 1 pixel de hauteur sur une ligne complète (horizontale).
Après tests avec le logiciel UDPixel, je vois que cette ligne réagit uniquement à la couleur blanche (disparition de cette ligne), en revanche elle reste noire sur les autres couleurs (rouge/jaune/vert/noir).
En utilisation normale du PC, la ligne n'est pas noire, mais est composée d'une multitude de couleurs, (qui évoluent selon la couleur normalement affichée).
=> Les pixels sont ils morts ?
=> Est il possible de réparer ce problème ? (réparation logicielle )
Quelques infos matérielles :
PC Toshiba T2050 (Acheté en 2006 ~ 2007) / Win XP Media Center / NVidia Geforce Go 7300
Merci d'avance pour votre aide!
Depuis quelques jours une barre est apparue sur mon écran de PC portable. Elle est apparue d'un coup, et il s'agit d'une barre de 1 pixel de hauteur sur une ligne complète (horizontale).
Après tests avec le logiciel UDPixel, je vois que cette ligne réagit uniquement à la couleur blanche (disparition de cette ligne), en revanche elle reste noire sur les autres couleurs (rouge/jaune/vert/noir).
En utilisation normale du PC, la ligne n'est pas noire, mais est composée d'une multitude de couleurs, (qui évoluent selon la couleur normalement affichée).
=> Les pixels sont ils morts ?
=> Est il possible de réparer ce problème ? (réparation logicielle )
Quelques infos matérielles :
PC Toshiba T2050 (Acheté en 2006 ~ 2007) / Win XP Media Center / NVidia Geforce Go 7300
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Problème de barre sur écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
2 réponses
Bonjour ,
C'est plus symptomatique d'un problème avec l'écran .
Aucun logiciel ne pourra réparé ca a mon avis .
Essaye avec un 2 eme écran . Si il a rien ca confirmera le diagnostique .
Si le problème est le même ca viendra de la carte graphique .
C'est plus symptomatique d'un problème avec l'écran .
Aucun logiciel ne pourra réparé ca a mon avis .
Essaye avec un 2 eme écran . Si il a rien ca confirmera le diagnostique .
Si le problème est le même ca viendra de la carte graphique .