*** Panne du serveur de CCM ***
Bonjour à tous,
Comme vous avez pû vous en apercevoir le serveur de CCM n'était plus accessible depuis hier et tombait aléatoirement les jours derniers.
Après expertise il s'avère que cela provient de défauts dans les barrettes de mémoire vive. En effet, la plupart des mémoires vendues dans le commerce possèdent de petites erreurs, qui, pour une utilisation normale (bureautique, ...) ne posent que des problèmes bénins. Pour autant, pour un serveur cela peut provoquer aussi bien de petits dysfonctionnements qu'un plantage de la machine.
Ainsi l'utilitaire MemTest86 (http://www.memtest.com) permet de vérifier vos barrettes de mémoire en détail. Il s'avère ainsi qu'il est nécessaire d'acheter des mémoires certifiées (beaucoup plus chères) pour être sûr de ne pas avoir d'erreurs.
Désormais la mémoire du serveur est certifiée. Dimanche prochain, CCM migrera dans l'après-midi vers une architecture SCSI, beaucoup plus rapide et fiable.
Désolé des désagréments causés par ces pannes.
Comme vous avez pû vous en apercevoir le serveur de CCM n'était plus accessible depuis hier et tombait aléatoirement les jours derniers.
Après expertise il s'avère que cela provient de défauts dans les barrettes de mémoire vive. En effet, la plupart des mémoires vendues dans le commerce possèdent de petites erreurs, qui, pour une utilisation normale (bureautique, ...) ne posent que des problèmes bénins. Pour autant, pour un serveur cela peut provoquer aussi bien de petits dysfonctionnements qu'un plantage de la machine.
Ainsi l'utilitaire MemTest86 (http://www.memtest.com) permet de vérifier vos barrettes de mémoire en détail. Il s'avère ainsi qu'il est nécessaire d'acheter des mémoires certifiées (beaucoup plus chères) pour être sûr de ne pas avoir d'erreurs.
Désormais la mémoire du serveur est certifiée. Dimanche prochain, CCM migrera dans l'après-midi vers une architecture SCSI, beaucoup plus rapide et fiable.
Désolé des désagréments causés par ces pannes.
A voir également:
- *** Panne du serveur de CCM ***
- Ccleaner ccm - Télécharger - Nettoyage
- Winrar ccm - Télécharger - Compression & Décompression
- Changer serveur dns - Guide
- Tor usb ccm - Télécharger - Confidentialité
- Ccm respect - Guide
7 réponses
bonsoir à tous on reste zen
ed
un cerveau musclé, c'est bien!
Il faut savoir s'en servir à bon escient ;-)
ed
un cerveau musclé, c'est bien!
Il faut savoir s'en servir à bon escient ;-)
Salut jeff,
Comment, le serveur n'est pas en SCSI ? Je pensais que TOUS les serveurs dignes de ce nom étaient dans une architecture SCSI.
Bref, je te fais confiance pour que cela fonctionne correctement.
Une chose cependant: certains se plaignaient de ne pas acceder à CCM ou du moins aléatoirement mais moi c'était un peu différent, je ne sais pas si cela peut t'aider ou si cela n'a rien a voir mais voici.
L'accès était correct, peut-etre un peu des fois...
Mais, lorsqu'on cliquait sur un post pour le lire, ça allait encore on va dire. Par contre, pour revenir (et ce, à chaque fois) la seule méthode pour revenir à la liste était de faire ACTUALISER (bouton du browser), et là, OHHH miracle, le retour était instantanné.
Est-ce un hasard ou les prémices d'une prochaine panne, qui est arrivée du reste.
A très bientôt car je suis accro de CCM, c'est trop bon CCM.
Merci a tous les modos pour leur disponibilité, patience et courage car ce doit etre un boulot phénoménal pour eux....
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
Comment, le serveur n'est pas en SCSI ? Je pensais que TOUS les serveurs dignes de ce nom étaient dans une architecture SCSI.
Bref, je te fais confiance pour que cela fonctionne correctement.
Une chose cependant: certains se plaignaient de ne pas acceder à CCM ou du moins aléatoirement mais moi c'était un peu différent, je ne sais pas si cela peut t'aider ou si cela n'a rien a voir mais voici.
L'accès était correct, peut-etre un peu des fois...
Mais, lorsqu'on cliquait sur un post pour le lire, ça allait encore on va dire. Par contre, pour revenir (et ce, à chaque fois) la seule méthode pour revenir à la liste était de faire ACTUALISER (bouton du browser), et là, OHHH miracle, le retour était instantanné.
Est-ce un hasard ou les prémices d'une prochaine panne, qui est arrivée du reste.
A très bientôt car je suis accro de CCM, c'est trop bon CCM.
Merci a tous les modos pour leur disponibilité, patience et courage car ce doit etre un boulot phénoménal pour eux....
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
Salut Jeff
"Désolé des désagréments causés par ces pannes."
les désagréments c'est surtout pour toi
et je pense que nous en sommes tous désolé !
alors te prends pas la tete pour nous on a juste été un peu en manque, rien à voir avec tes gros soucis
j'ai touché dubois (c'est un collègue !) le mauvais sort est conjuré
c'est le re départ d'une longue vie CCMiste !
Serge
"Désolé des désagréments causés par ces pannes."
les désagréments c'est surtout pour toi
et je pense que nous en sommes tous désolé !
alors te prends pas la tete pour nous on a juste été un peu en manque, rien à voir avec tes gros soucis
j'ai touché dubois (c'est un collègue !) le mauvais sort est conjuré
c'est le re départ d'une longue vie CCMiste !
Serge
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh tu oublies que c'est de ta faute...
qui a plante didier pour cause d'adslisation excessive, mmh???
.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__... Castor - Gonzo
qui a plante didier pour cause d'adslisation excessive, mmh???
.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__... Castor - Gonzo