Partition de disque dur

Fermé
Dominique - 4 sept. 2005 à 00:16
 Dominique - 9 sept. 2005 à 22:53
Bonjour,

J'ai un souci de d'espace libre sur mon disque dur. Ce dernier d'une taille de 40 Go est partitionné d'origine avec 17 Go sur C/, 17 Go sur D/ (bakup) et 3 Go sur E/ (recover).

Je n'ai plus d'espace disponible sur C/ ce qui ralentit considérablement le fonctionnement de mon PC. J'ai déjà stoké pas mal de données sur D/ pour pailler au plus urgent.

De plus j'ai acheté récemment le super appareil photo numérique avec lequel je fais pour 200 à 300 Mo de photos par jour...

Je pense donc pour résoudre mon problème acheter un disque dur interne de 160 ou 200 Go et revoir la partition de mon disque d'origine pour allouer 25 ou 30 Go à C/

Comment faire concrètement ? Avec quel logiciel ? Comment organiser la partition de mon futur nouveau disque dur (faut'il d'ailleurs le partitionner ?) et sous quel système ?

Je me suis aussi demandé s'il n'était pas possible de mettre C/ sur mon nouveau disque dur, mais là je suis au limites totales de mes maigres connaissances informatiques.

Merci pour toute aide.
A voir également:

3 réponses

wilosev Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 66
4 sept. 2005 à 09:44
salut
pour repartitionner ton disque dur il y a partition magic qui est tres bien et simple d'utilisation.
et je pense que tu devrais laisser XP sur ton DD de 40 GO et mettre toute tes photos sur ton nouveau DD que tu repartitionne à ta guise en NTFS.
0
Merci beaucoup pour tous ces éléments,

Comme je pense que tu en connais bien plus long que moi sur tout ces sujets, pourrais-tu m'expliquer l'intérêt de partitionner mon futur nouveau disque dur, et quelle est la différences entre un système NFTS et FAT32 ?

Pourquoi choisir l'un ou l'autre de ces systèmes ?

D'avance merci.

Si tu peux me tuyauter sur une marque de disque dur valable ce serait encore mieux...

Bonne journée
0
wilosev Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 66
5 sept. 2005 à 09:13
salut

pour ce qui est de ton futur nouveau disque dur, il n'est pas nécessaire de le partionner vue que ton systeme d'exploitation est sur ton autre disque dur, mais si ça te dit, il n'est pas impossible.
par contre il te faudra surement le formater en NTFS car je crois qu'il ne le son pas quand il son neuf.

pour ce qui est de la difference entre NTFS et FAT 32, ce sont tous les deux des systemes de fichiers.
le NTFS est beaucoup plus rapide et plus sur que le FAT 32, il est utilisé par windows xp
le FAT 32 est l'ancien systeme de fichier de windows, qui fonctionne sous 95, 98, 2000, mais ne fonctionne pas avec XP, par contre XP fonctionne aussi en FAT 32, mais ça ne vaut pas le NTFS.
pour ce qui est de la marque il y a MAXTOR,SEAGATE qui sont tres bien.
voila , j'espere que c'est assez clair.
bonne journée
0
Merci pour tout et bonne soirée à toi

Dominique
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 sept. 2005 à 22:00
salut,

Attention ! tu dis " Ce dernier d'une taille de 40 Go est partitionné d'origine avec 17 Go sur C/, 17 Go sur D/ (bakup) et 3 Go sur E/ (recover)".


La partition recover contient la sauvegarde de ta configuration.
0
Merci pour ta réponse.

J'avais bien compris le point du recover.

Mon idée est de mettre 25Go sur C/ de ne pas toucher à E/ et de mettre le reste sur D/ en stokant mes données sur mon nouveau disque

@+

Dominique
0