Mon pc reste noir des le demarrage

Résolu
papajo -  
zeropointéeninformatique Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc siemens portable reste noir au demarrage merci de m aider

A voir également:

14 réponses

admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
tu peux essayer la touche alt+f10 ou f 11, ce qui pourrait remettre ton pc à l'état neuf mais tu vas perdre toutes tes données si celà fonctionne. Je te conseillerais d'installer une version linux avant de faire la manip pour essayer de récupérer tes données, ensuite tu pourras éliminer linux lorsque tu auras sauvé tes données.Si la manip alt+f10 ou f11 ne fonctionne pas et si tu as le cd xp de récupération, met le lecteur cd en first boot et réinstalle xp. Il se pourrait que ton disque dur se soit converti en raw donc illisible et tu devras le reconvertir en ntfs avant de réinstaller win.xp. tu pourrais utiliser easus partition manager que tu devras graver en iso, pour ce faire donc tu devras te servir de l'ordi que tu utilises maintenant pour faire cet iso.
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Commence par essayer un écran externe, ça cernera un peu le pb..
Ensuite, explique s'il a l'air de tourner, si tu as accès au bios....
Cdt,
@+
0
papajo

oui j ai acces au bios en quittant le bios l ecran reste toujours noir merci de m avoir repondu et merci si vs pouvez encore m aider cdlt
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Mets tes valeurs "par défaut" dans le bios...
Même pas de curseur à la sortie du bios ?
Tu as le cd d'install ?
Essaie un écran externe malgré tout....
@+
0
papajo

oui j ai acces au bios mais il reste toujours noir lorsque je quitte l ecran merci de tes conseils cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonsoir

as tu vérifié que tu n'a pas de cd d'inséré dans le lecteur? (j'ai déja eu le coup avec mon ordi qui essayait de démarrer sur un cd que j'avais oublié d'enlever^^)

et as tu essayé de brancher ton ordi sur un autre écran comme t'a dit poupougne13?
0
papajo

quelles sont les valeurs par defaut du bios !!!!!???? NON JE N AI PAS DE CD INST et il s agit du pc portable a ete enlever la pile montre de la cte mere afin de faire un riset toujours même pbme merci a tous de m aider et de m avoir aidé cdlt
0

Les valeurs par défaut sont une option, pas la peine de cocher chacune d'elle...souvent F5, à valider par F10 ( souvent aussi !) avant de "sortir" du bios...
J'aimerais bien que tu répondes à CHAQUE question, sinon, ce sera "hard" de t'aider !
0
papajo

ok pour tes renseignements poupougne 13sait ok que dois je faire maintenant merci de ta patience " je suis debutante egalement du 13 mon departement
0

En premier, mets un autre écran si tu peux...
En second, mets les valeurs du bios "par défaut" comme je t'ai dit...
sinon, essaie de démarrer en "mode sans échec" : en tapotant F5 ou F8...dès l'allumage du pc...
Perso 13430 EYGUIERES..si tu es à côté, tu me le dis ...
@+
0
papajo

en tapotant sur f8 la barre de progrssion s arrete au 8 premieres barettes
0

Mais ça supposerait que les "valeurs par défaut" aient laissé le lecteur cd en 1st boot....!
0
papajo

je n ai pas laissé de cd ds le lecteur et quelles sont les valeurs par defaut merci
0

si il n'a pas de cd dans le lecteur ca change rien qu'il soit en 1st boot

par contre vérifie qu'il soit en 1st boot et redémarre avec un cd bootable si tu en as un pour voir si ca fais la même chose ou si ca démarre normalement avec ton cd
ca peut venir d'un problème de windows qui ne démarre pas (déja eu le coup aussi a force on se souvient de tout ce qui peut déconner sur un pc^^)

si c'est bien la je vois pas trop quoi faire a part réinstaller windows (ce qui formate ton disque dur et supprime tout ce que tu peux avoir y compris les logiciels payants donc assez moyen comme solution)
0
willowthepek Messages postés 3 Statut Membre

ca me la deja fai verifie si ta barette de ram et bien dans son suport moi cetait ca il i yavait un jeu sur la fixation de ma ram et le pc demarai tout noir jespere tavoir aporter une info a tt...
0

A mon avis, le pc ne démarrerait pas sur le bios, dans ce cas, mais bon....?! et il biperait de façon probablement continue...
@+
0
yoanngadon Messages postés 4 Statut Membre 1

essayez de booter windows en mode sans echec
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Salut

pour les fujitsu siemens c'est la touche f5 pour accéder au mode sans échec

ensuite ce n'est pas un problème d'écran, ni de carte graphique , ni de cd dans le lecteur puisque le pc va jusqu'au logo windows

en tapotant sur f8 la barre de progrssion s arrete au 8 premieres barettes

que ce passe t'il après la progression ? le pc reboot? il s'éteint ?
0

d'après ce qu'il a mis il a un écran noir juste après l'écran de la carte mère (je sais pas comment ca s'appelle dsl) mais avant que l'ordi démarre windows

on dirait plutot que son ordi ne trouve pas de disque dur ou que windows n'est plus dessus
c'est pour ca que je lui ai demandé de démarrer sur un cd bootable pour voir si ca marche
0

Si le pc ne trouve pas de disque dur, il le dit "hard disk failed"...., ce qui me gêne, c'est un écran NOIR sans curseur ni rien...comme si la CG se mettait en rideau dès le démarrage de l'os...
Mais comme il ne répond pas à toutes les questions ( autre écran, pas de curseur...)....!
@+
0
zeropointéeninformatique Messages postés 4 Statut Membre

perso j'ai déjà eu un problème identique avec un pc portable ACER,
l'ordi bloquait entre la page de démarrage vista avec un groupe de 4 petites briques qui défilent dans une fausse barre de progression et la page de connexion du ou des utilisateur qui finalement n'apparaissait jamais, les briques 4 fois à l'écran et puis ensuite le disque dur signalait de l'activité encore quelques secondes et puis plus rien, même après 24h à tourner dans le vide, l'écran restait désepérement noir.
Seule la réinstallation de le configuration sortie usine a eu une action favorable .... la perte de données fut importante mais je n'ai pas eu le choix.
étant très néophite en informatique c'est tout ce que je sais faire ....
Si quelqu'un a une autre
0