[ PATA133 : 130 Go ou 160 Go ]
Résolu
Utilisateur anonyme
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'aiemerais qu'on m'aide à résoudre un mystère.
Je dispose d'un disque dur Maxtor Diamond10 ATA133 (PATA133) de 160 Go.
Le pb c'est que ce disque sous windows ou par le biais de l'installation de wxp le disque est détecté à contenance de 130Go à partir du moment qu'aucune partition n'est créé ,ni formatée, donc vierge.
Maintenant un logiciel tel que le célèbre Partition Magic me le détecte à 160 Go.Donc pas de pb je créé puis formate et sous windows il me le reconnait à présent à 160Go.
J'ai redétruit les partitions formaté à bas niveau.Le pb revient sous windows cad 130Go si non créé alors que PMagic 160 Go.
Quel ce mystère avec ce disque (PATA133???)
La vérité est-elle ailleurs?
J'aiemerais qu'on m'aide à résoudre un mystère.
Je dispose d'un disque dur Maxtor Diamond10 ATA133 (PATA133) de 160 Go.
Le pb c'est que ce disque sous windows ou par le biais de l'installation de wxp le disque est détecté à contenance de 130Go à partir du moment qu'aucune partition n'est créé ,ni formatée, donc vierge.
Maintenant un logiciel tel que le célèbre Partition Magic me le détecte à 160 Go.Donc pas de pb je créé puis formate et sous windows il me le reconnait à présent à 160Go.
J'ai redétruit les partitions formaté à bas niveau.Le pb revient sous windows cad 130Go si non créé alors que PMagic 160 Go.
Quel ce mystère avec ce disque (PATA133???)
La vérité est-elle ailleurs?
3 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Fabrice3536
peut-être une réponse à ce petit problème
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1
à+
peut-être une réponse à ce petit problème
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1
à+
Le pb est résolu :
- sous wxp et install wxp : les disques sont limités à 128Go peu importe la norme ATA133 ou PATA133
- sous wxpsp1 ou install WXPSP1 : les disques sont reconnu à leur taille supérieure à 128Go.Même ma clé USB2.0 est reconnu lors de l'install de wxpsp1 mais pas sous install WXP
Merci vieu bison
- sous wxp et install wxp : les disques sont limités à 128Go peu importe la norme ATA133 ou PATA133
- sous wxpsp1 ou install WXPSP1 : les disques sont reconnu à leur taille supérieure à 128Go.Même ma clé USB2.0 est reconnu lors de l'install de wxpsp1 mais pas sous install WXP
Merci vieu bison
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pas de quoi
à+
à+
Je vais testé 2 aspects.Je dispose d'1 HDD diamond 9 160 Go ATA 133 et installation WXP standard et WXPSP1
@ +++++ pour les résultats.