Comment se connecter de linux vers windows

Fermé
jakol - 3 sept. 2005 à 18:38
morphinux Messages postés 185 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2020 - 23 mai 2007 à 16:16
Salut

je souhaiterais savoir comment on pourrait se connecter d'une linux vers windows ...je connais vnc ...sans plus...

attention, je parle linux vers windows

car windows vers linux, j'utilise principalement winSCP

merci encore pour vos futures réponses

A+
A voir également:

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
3 sept. 2005 à 21:03
Dans le sens Linux vers Windows c'est nettement plus difficile car Windows XP Home (et peut-etre aussi XP Professionel ?) n'est pas vraiement prevu pour faire de serveur pour ssh, telnet, ftp, etc. Peut-etre c'est possible mais c'est loin d'etre automatique et facile. En principe, il faut acheter une version Windows-Serveur ou le prix monte tres considerablement (~1000 Euros ou plus ??). Normalement ce n'est pas pour les particuliers.
Par contre en Linux les fonctionnalites serveur de toute sorte sont prevues dans toute distribution serieuse. Il faut seulement veiller d'installer les paquets necessaires, les activers et configurer. Apres en Windows il y a toujours les clients (pour ftp, ssh, telnet, ...) pour y acceder.

Pour partager de fichiers sur le disque dur ou une imprimante il y a quand-meme samba pour Linux qui permet de se connecter a un pc Windows d'une certain facon. Regarde sur ce forum pour samba pour plus d'infos (notamment de liens pour de tutos etc.). Tu peux aussi regarder sur le site principale (anglais):
www.samba.org
Normalement tu n'as pas besoin de l'installer car c'est toujours prevu notamment en Mandriva, Suse, Fedora, etc. En Mandriva il y a meme de menus faciles pour la configuration (dans DrakConf).

Par contre pour executer de logiciels sur un PC Windows a partir d'un "terminal" Linux ca me parrait tres difficile, voir impossible si tu n'a qu'une version simple de Windows. Il faut aussi regarder sur le forum Windows pour ca.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
23 mai 2007 à 14:30
Bonjour,

J'ai également la même demande :

Linux Ubuntu 6.10 => Raccourcis =>Se connecter à un serveur
Réseau => CHOUPETTE

Windows XP SP2 => Fichier Partagé.

Comment connaitre le réseau sous Linux sachant que le réseau se fait à partir d'un Modem 9Telecom ?

Quelles sont les commandes et manipulations à utiliser ?

Je viens de trouver Samba :
smb://choupette/SharedDocs/Ma%20musique => Est-il possible de remonter dans l'arborescence c:\ ?
0
morphinux Messages postés 185 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2020 1
23 mai 2007 à 16:16
Salut,

On peut aussi utiliser "nxserver" via ssh, super rapide et en graphique :)
-1