Choisir l'ordinateur avant de l'acheter

Résolu
mega42 Messages postés 12 Statut Membre -  
mega42 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrai acheter un bon ordinateur. s'il vous plait pourriez vous m'indiquer se que je dois vérifier pour avoir un doter de récent matérielle . merci
A voir également:

2 réponses

ilesumalt Messages postés 25 Statut Membre 1

C'est relatif " un bon ordinateur" tout dépend de ton budget. Pour avoir du matériel récent il faut payer assez cher ( compte 1200€ pour une configuration haut de gamme)

Mais ce que tu peux savoir déja, c'est que si tu achetes un pc usine dans une magasin, tu risques d'avoir certains problemes , comme une alimentation trop limitée ( ce qui peut , comme ce fut mon cas , te faire griller ta carte graphique)

Sinon c'est simple, tu dois faire attention a toutes les composantes.

La carte mère , le processeur, la carte graphique, volume du disque dur , quantité de memoire vive etc.

Pour savoir quelle carte graphique est meilleure qu'une autre, pas la peine de poser la question ici, tu cherches les comparaisons sur google, pareil pour les processeurs.

Pour indication, le processeur haut de gamme tu as par exemple le intel i7 860 ( pas le plus puissant) et pour la carte graphque, tu as la 5890 ( pas non plus laa plus puissante) mais ca eut t'aider dans tes recherches.
0
mega42 Messages postés 12 Statut Membre

merci a vous
0