XP ou linux?

lebogossdebarnave Messages postés 48 Statut Membre -  
InAme19 Messages postés 573 Statut Membre -
Bonjour, je voulais savoir c'est mieu xp ou linux sur mon net book AA0 D150?
A voir également:

9 réponses

thomas4920 Messages postés 57 Statut Membre 8

je te conseille de mettre les deux, d'abord installe xp et ensuite lis ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36822-telechargez-linux-cest-gratuit
2
thomas4920 Messages postés 57 Statut Membre 8

personnellement, j'ai les deux sur le même ordinateur, si tu veux jouer, le plus simple est windows, mais si tu veux faire de la bureautique simple ou du surf sur internet, le mieux est linux, car plus rapide.
1
Utilisateur anonyme

Je serais toi j'y mettrais les deux :
XP et Ubuntu un dualboot
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
1
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si tu utilises beaucoup de logiciels, jeux (photoshop, dreamweaver...), il vaut mieux que tu installes Windows XP.

Je te donne mon avis.

Moi je suis resté un peu longtemps sur Linux et je commençais à m'en lasser (rien d'amusant, impossible d'installer des jeux, beaucoup d'incompatibilités...)

Moi, je te conseillerais tout de même de choisir Windows XP.

Amicalement.
0
InAme19 Messages postés 573 Statut Membre 62

Je suis pas de cet avis.
Pour ce qui est des logiciels, bien sûr des logiciels bien propriétaires comme photoshop c'est pas le top sous Linux. Mais il existe énormément de logiciels. Personnelement, je n'utilise que Linux et j'ai un logiciel pour chaque besoin que j'ai (pour le dessin, Gimp, Inkskape. pour la prog: Netbeans,..) Bref tu as de tout pour tout ce que tu veux.

Pour les jeux je suis d'accord, il existe des jeux bien sympas sous Linux mais il est difficilement possible de jouer aux dernières grosses sorties. Mais n'étant pas un accro des jeux vidéos cela ne me dérange guère plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
google 7 Messages postés 75 Statut Membre 13

les deux devrait bien tourner mais windows offre quand même plus de possibilités que linux
mais linux demande quand même à etre vu surtout dens sa version 10.04

ps:n'oublie pas qu'il y a plusieurs "linux": ubuntu,kubuntu,edubuntu, xubuntu et lubuntu.

plus d'infos sur http://www.ubuntu-fr.org/
0
lebogossdebarnave Messages postés 48 Statut Membre

Alors déjà contrairement aux idées recues la j'ai déja XP sur mon ordinateur ^^ mais je pense que je vais aller sur linux ( genre EEEbuntu car je suis sur un netbook )mais en premier temp je ferais de facon a avoir xp et linux sur l'ordinateur, je jou a counter strike ce que je pourrais encore faire sous linux via wine ou playonlminux. Je voulais juste savoir un truc, sur linux il y a besoin d'antivirus? Si oui on peut garder le même que sur xp?
0

Non pas besoin d'antivirus sous linux.
Tu peux quand même en installer un (Clamav par exemple) histoire de faire un scan de temps en temps. (ça peut pas faire de mal, mais j'ai jamais trouvé de virus sous Linux...)
Et non, tu ne pourra pas partager ton antivirus entre tes deux systèmes d'exploitations, il en faudra un chacun. (mais c'est vrai que tu pourra de Linux scanner tes fichiers de Windows, par contre quand tu sera sous Windows il te faudra un antivirus aussi et lui ne pourra pas scanner les fichiers sous Linux.)
0

On ne peux pas te dire quel système d'exploitation est le mieux, ça dépend de ton utilisation, de tes gouts... de ta volonté aussi.
Si c'était moi je choisirai sans hésiter Linux.
Après il faudrai aussi détailler tes composants (carte graphique? carte son? processeur...)
-1
Utilisateur anonyme

et pendant que ji pense il n yas plus de mise a jour pour windows xp quelle dommage mais bon
-1
Utilisateur anonyme

windows xp boff linux on peut faire que dalle le meui windows 7 basique et pas la version integrale si non c'est qoi la configuration de votre netbook et je pourrer vous aider
-2