Mon ordinateur ne démarre plus
romainfahy
Messages postés
14
Statut
Membre
-
romainfahy Messages postés 14 Statut Membre -
romainfahy Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a qq jours, je faisait de l'ordinateur lorsque mon père a considèré que j'en faisai trop et dans un élan de colère a arrache la batterie. Sauf que depuis qu'il me la rendu, l'ordinateur ne s'allume plus, affichant le message suivant:
"Windows n'a pas pu démarrer correctement. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être a l'origine de cet incident"
Et je dispose des options:
-Mode sans échec
-Mode sans echec avec prise en charge du réseau
-Une autre option dont je ne me souviens plus
-Demarrer Windows normalement
j'ai essaye toutes les possibilités mais elles me ramènent toutes a cet écran. Il me propose également d'inserer le DVD de restauration, chose que j'ai faite, mais lorsque je lance le DVD, il me met:
Press a key for boot fromthe DVD (qqchose dans le genre)
j'appuie sur un bouton
"Windows is loading files"
J'arrive sur un écran noire
Au bout d'un moment une souris apparaît.
Après qq minutes le fond devient bleu.
Et la l'écran ne change pas
Est ce normal?
Que dois je faire?
Je dispose de l'ordinateur du conseil général des bouches du Rhône HP probook 4515s.
Je précise que je n'ai que 13 ans, alors essayez d'être simples dans vos explications svp.
Merci d'avance de vos réponses
PS: Je vous écrit avec un iPod touch, alors ne faites pas attention a la configuration affichée ^^
Il y a qq jours, je faisait de l'ordinateur lorsque mon père a considèré que j'en faisai trop et dans un élan de colère a arrache la batterie. Sauf que depuis qu'il me la rendu, l'ordinateur ne s'allume plus, affichant le message suivant:
"Windows n'a pas pu démarrer correctement. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être a l'origine de cet incident"
Et je dispose des options:
-Mode sans échec
-Mode sans echec avec prise en charge du réseau
-Une autre option dont je ne me souviens plus
-Demarrer Windows normalement
j'ai essaye toutes les possibilités mais elles me ramènent toutes a cet écran. Il me propose également d'inserer le DVD de restauration, chose que j'ai faite, mais lorsque je lance le DVD, il me met:
Press a key for boot fromthe DVD (qqchose dans le genre)
j'appuie sur un bouton
"Windows is loading files"
J'arrive sur un écran noire
Au bout d'un moment une souris apparaît.
Après qq minutes le fond devient bleu.
Et la l'écran ne change pas
Est ce normal?
Que dois je faire?
Je dispose de l'ordinateur du conseil général des bouches du Rhône HP probook 4515s.
Je précise que je n'ai que 13 ans, alors essayez d'être simples dans vos explications svp.
Merci d'avance de vos réponses
PS: Je vous écrit avec un iPod touch, alors ne faites pas attention a la configuration affichée ^^
A voir également:
- Mon ordinateur ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
10 réponses
Bonsoir...
Essaie ceci :
enlève la batterie, débranche l'alim du mur, appuie sans relâche pendant 20 secondes sur le bouton Marche / Arrêt, remets tout en place et démarre..puis dis-moi...
Cdt,
@+
Essaie ceci :
enlève la batterie, débranche l'alim du mur, appuie sans relâche pendant 20 secondes sur le bouton Marche / Arrêt, remets tout en place et démarre..puis dis-moi...
Cdt,
@+
Ben, il a peut-être abîmé quelque-chose !
Je pense que le >Conseil Général doit pouvoir faire quelque-chose, sinon, ça suppose de le démonter, et je ne suis pas certain que tu aies le droit...renseigne-toi!
Cdt,
@+
Je pense que le >Conseil Général doit pouvoir faire quelque-chose, sinon, ça suppose de le démonter, et je ne suis pas certain que tu aies le droit...renseigne-toi!
Cdt,
@+
Je l'ai déjà amène une fois au conseil général, et j'ai mis 4 mois pour le récupérer (sans compter les 2 mois de procédure avant de leur envoyer) parce que mon père (et oui encore) avait marche dessus sans faire exprès. Donc avant de l'envoyer a nouveau, je voudrai savoir si il n y a aucune possibilités en utilisant le CD?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu dis qu'en mettant le cd, ça s'arrête au bout d'un moment...
Ton cd est le cd d'INSTALLATION ou un de RESTAURATION ?
Si c'est celui d'installation, il faut entrer dans le bios dès l'allumage, mettre la séquence de boot sur le mecteur cd, mettre le cd et sortir du bios en validant ..puis tu choisis INSTALLATION en premier, et ENSUITE REPARATION..si ça fonctionne , tu ne perdras rien sur le pc !
Sinon, il faudra essayer de le réinstaller, mais, là, tu perdras tout, sauf si avant, tu sors ton disque dur et le branches en esclave sur une autre machine...
@+
Ton cd est le cd d'INSTALLATION ou un de RESTAURATION ?
Si c'est celui d'installation, il faut entrer dans le bios dès l'allumage, mettre la séquence de boot sur le mecteur cd, mettre le cd et sortir du bios en validant ..puis tu choisis INSTALLATION en premier, et ENSUITE REPARATION..si ça fonctionne , tu ne perdras rien sur le pc !
Sinon, il faudra essayer de le réinstaller, mais, là, tu perdras tout, sauf si avant, tu sors ton disque dur et le branches en esclave sur une autre machine...
@+
Oui c'est bien le CD d'installation. Mais peux tu m, expliquer en détail stp je suis pas sur d'avoir tout compris ^^. Qu'est ce que le bios? Et la séquence boot?
Dés que tu allumes le pc, tu dois avoir un message qui te dis sur quelle touche appuyer pour entrer dans le bios ( ou set-up)..souvent F2, ou Del...il faut pianoter sur cette touche tout de suite...tu arriveras à un écran inhabituel, sans souris...quand tu es là, reviens me dire...( il faudra me citer les onglets que tu auras ( il faut trouver "boot")....
@+
@+
Il me propose juste d'accéder au menu startup en appuyant sur la touche ESC.... Quand j'appuie sur F2 je me retrouve sur " système diagnostics"
Je ne sais pas comment ils appellent ça dans ton cas..ce doit être un écran en bleu, rouge..avec des onglets, des colonnes, et où on navigue avec les flèches, entrée, echap...MAIS AUCUNE SOURIS...ensuite, il faut troiuver un onglet "boot" ou "démarrage"..
Souvent les onglets sont "main", "boot", exit.....
Startup, ça ressemble à quoi ?
Tu peux me mettre un screen ?
@+
Souvent les onglets sont "main", "boot", exit.....
Startup, ça ressemble à quoi ?
Tu peux me mettre un screen ?
@+
En attendant ta réponse, j'ai essaye de restaurer le systemet avec les deux DVD ^^'. Et au bout d'un moment j'ai réussi a atteindre linterface voulue. Sauf que au bout d'un moment il me demande d'inserer le deuxième DVD. Or quand je le fai, il m'affiche qq secondes la barre de chargement "Ne pas éteindre le système pendant le restauration (restauration du disque)", puis il me reaffiche "Veuillez insérer le DVD suivant."
Je ne comprend pas
Je ne comprend pas