Problème de réinstallation windows

Fermé
endless - 16 mai 2010 à 21:33
 endless - 17 mai 2010 à 19:34
Bonjour,

J'assaye désespérément de réinstaller windows sur mon ordinateur. Je procède de facon classique, j'utilises le dvd d'origine de mon ordinateur, c'est à dire le système d'exploitation vista, que j'ai recu avec mon ordinateur. je choisis en 1 le périphérique cd dvd dans le boot, et l'installation démarre. Je partitionne mon disque sans soucis, je lance l'installation. Les premieres étapes se passent sans soucis, puis l'ordinateur redémarre afin de finaliser l'installation. C'est la que ca bloque, car cette étape n'aboutit pas, sauf une fois au j'ai attendu plus de 3 heures, mais j'avais devant moi le pointeur de la souris et un écran bleu.
J'ai répété l'opération 3 fois, toujours le même probleme.
J'ai essayé ensuite d'installer windows XP, il charge plusieurs drivers, ou je ne sais quoi puis me dit qu'il est prêt à démarrer l'installation. J'accepte, et la il me dit qu'il ne trouve pas les disques et que ca a échoué.
J'ai installé linux sans probleme, mais je n'en peu vraiment plus de ce système...

AIDEZ MOI!

A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mai 2010 à 21:45
Salut,

tout à fait normal pour Linux car il a les pilotes dédié pour les disques durs avec un interface sata.

Pour xp c'est pas le cas sauf si ta carte mère a un chipset intel, çà peut marcher sans ajout de pilotes sata. Dans le cas contraire deux solutions :

1 - voir si dans le bios tu peux désactiver le mode sata en mettant sur mode compatible ou disabled. Lors de l'installation XP trouvera ton disque dur comme étant un disque dur IDE.

2- récupérer les pilotes sata de ta carte mère via le site du constructeur ou le cd de ta carte mère puis utiliser Nlite pur graver un nouveau cd d'xp avec ajout des pilotes sata.

Pour ton problème de restauration c'est peut être bien ton dvd qui est défectueux, essayes dans ce cas le système recovery via la partition de restauration. Suivant la marque de ton pc il faut presser sur un touche au démarrage pour activer cette partition.
0
Merci pour cette réponse si rapide!
Je possède bien un deuxième DD recovery, mais je n'arrive pas à l'activer au démarrage, j'ai lu que pour un ordinateur dell, il fallait presser ctrl F11...
Sinon je suis allé dans le set up et j'ai vu cela:

SATA operation : ATA (non activé) ou AHCI (activé)

integrated NIC : enabled x/PXE (activé) ou enabled ou off

Je ne comprends rien à tout cela, que dois je changer?

MERCI
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 16/05/2010 à 22:45
exacte pour un dell c'est bien CTRL+F11 pour lancer recovery.

Uniquement pour installer xp sans pilotes sata, dans le bios pour passer le sata ou AHCI en mode compatible IDE voir le mode AHCI (activé) mettre sur disabled si c'est possible ( non activé)

le druide sans la potion.
0
Il n'existe pas de "disabled" pour l'opération sata, je peux seulement le mettre sur ATA...
0
16 mai 2010 à 22:57
et sur > ATA (non activé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mai 2010 à 22:57
déjà proposé ....
0
Je n'arrive pas à démarrer ma partition recovery. De plus, il ne m'est impossible de désactiver le SATA. est ce que mettre le sata sur ATA pourrait changer quelque chose?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 22:55
bonsoir
un pc equipe de vista doit avoir une partition Recovery sur une partition du DD
au demarrage et avant le chargement du systeme verifie s'il n y a pas une touche de fonction ou une combinaison de touches qui t'invite a une reinstallation usine
si le pc est nouveau tu as la possibilite de le restaurer sauf si tu as efface la partition de restauration par erreur en installant winxp
verifie au demarrage sur l'ecran noir en bas
-1