Pc de bureaux ,etat d'usine,comment ca marche

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 14:09
Bonjour à vous tous la grande équipe de comment ca marche.

j'ai un grooos souci,et j'ai dans l'espoir que vous pourriez m'aider :)
Ma copine a un pc vieux de 3-4 ans,une machine infernal,d'une lenteur comme je n'ai jamais vu...
J'ai donc tenter de lui réglé se souci en suppriment toute les saloperie inutile qu'elle avais sur son pc ...rien n'y fait,l'engin reste aussi lent ...j'ai alors voulu lui reformater son pc...je lui demande les cd de windows ,elle me répond qu'elle et a pas ...Ok je l'ai dans le c**...
Je me tourne maintenant vers vous,la grande équipe de comment ca marche avec grand espoir que vous me trouverez une solution a mon problème .
Comment dois-je faire pour le remettre en état de sortie d'usine ?

Merci d'avance a vous tous!
A voir également:

19 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 mai 2010 à 21:06
bonsoir,

si c'est un pc de marque comme Acer, voir si le pc possède un partition recovery.
sinon, si le pc a une licence, faites vous prêter un cd de windwos par un de vos proches, puis l'installer avec sa licence.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:14
Salut :) merci de ta réponse j'irais vite voir sa demain et je dirais comment sa se passe .
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 00:14
Comment utiliser le recovery ?
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 00:24
Salut

La première chose à faire pour obtenir une aide c'est déjà de préciser quelle est la marque, voir le modèle du Pc ;-)

La méthode est différente pour chaque marque. Voir même d'un système d'exploitation à l'autre pour la même marque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 17:20
Excusez moi je pensais l'avoir mis .

La marque de son pc et ACER je suis dessus actuellement et je galère un peux :s
savez vous comment faire ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 mai 2010 à 17:22
bonjour,

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 20:59
Salut

Comme indiqué dans le tuto ci-dessus: F10 ou Alt + F10 au démarrage du Pc pour lancer la restauration d'usine ou passer par eRecovery Mangement dans Démarrer > Tous les programmes. Tant qu'à faire, penser à graver les disques de restauration, pour l'avenir.

Encore une fois: C'est dingue le nombre de gens qui n'ouvrent jamais le manuel d'utilisation de leur Pc et qui ne savent pas quoi faire en cas de problème rien qu'à cause de ça. Dans le cas présent je parle de la propriétaire, pas du demandeur, c'est pas son Pc ;-)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 mai 2010 à 21:03
bonsoir Scarface72 ,

le gens ne veulent plus lire les notices, pourquoi !!!!
et pourtant, généralement la solution s'y trouve

bonne soirée
0
Pourquoi? Parce qu'il ont un nouveau jouet et veulent jouer tout de suite avec, parce qu'ils achètent leur Pc en grande surface et on connait l'expertise des vendeurs des rayons informatique d'Auchan, La FNAC, Carrefour, j'en passe et des meilleures... Ces "responsables informatique" savent raconter n'importe quoi pour vendre mais certainement pas donner les conseils de base à leur clients, c'est déjà tout juste s'ils savent qu'avec un Pc (de bureau) il y a un moniteur, un clavier et une souris et à quoi ça ressemble ^^
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 22:19
Pour le manuel,je lui et bien demandé...Mais bon...Surement a la poubelle ou brûler au barbec ...m'enfin ,c'est donc aussi simple que sa ? au lancement ALT-f10?
Merci de toute vos réponse ,je cherche toujour comment reformater son bazard ...j'y arriverais! :).
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:42
J'essaie de suivre les info donné ...mais je suis déjà larguée a la première étape .

1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe

* A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l'extension .ARC)

je ne sais déjà pas comment utiliser R-drive image pour crée l'image de PQservice je suppose ...

Je suis une vrais daube en info :(

je vous remercie encore ,et désolé du dérangement.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
19 mai 2010 à 18:59
bonsoir,

Autres modes de restauration du système

Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !

* Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l'ordinateur redémarrera dans le système d'exploitation.


Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale de la partition cachée. La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :

* 1 - Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaurera le système à partir de l'image des paramètres d'usine par défaut sur la partition cachée du disque dur. Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L'utilitaire restaure ensuite le système à son état original.

pour le mot de passe

voir lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7392305-restauration-usine-portable-acer
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 15:58
Salut a toute l'équipe.

J'ai suivi les conseil de tout ceux qui on bien

J'ai donc fait le ALT-F10 et j'ai choisi de restaurer a l'etat d'usine pas défaut .
Le truc c'est qu'il me demande le mot de passe comme prévu...je tape les 000000
mais cela ne fonctionne pas , et je n'ai aucune idée de qu'elle mot de passe sa pourrait être...merci d'avance .
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 16:23
Comment faire pour que je puisse récupéré le mot de passe ?
Je viens de re-tester le 000000 rien a faire , se n'est pas celui la ...

Merci de votre aide .
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 16:39
Une petite réponse? t'en que je suis sur son pc et que j'essaie l'impossible :)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:19
Salut

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

* 1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
* A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l'extension .ARC)
* B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
* C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.


J'ai aussi vu un autre "truc" pour lancer la restauration depuis la partition PQSERVICE mais je dois retrouver la conversation.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:24
Voilà: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17708279-remise-a-zero-acer#6

GParted (Gnome Partition Editor) + Graver une image disque (ISO, NRG...)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 19:12
Salut

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

* 1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
* A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l'extension .ARC)
* B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
* C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.


Je n'y comprend rien a se topic :/ je ne sais aps comment utiliser le logiciel :s

je suis une vrais daube ...Il faut vraiment absolument faire sa pour recuperer le mot de pass ?
0
bonjour, c'est tout simple

1 cliquer sur démarrer
2 tous les programmes
3 acer empowering technologies
4 acer recovery management
5 restore system to factory default
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 19:46
Et le mot de passe? Il le devine comment?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 21:48
J'ai voulu tester une de t'est solution mais il faut toujours que je chope le MDP...Comment faire ... Je pattonge
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 13:35
Je suis de nouveaux sur son pc :) aucune autre idée pour récupère le MDP pour le reformatage a l'état d'usine
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 13:47
Salut

D'après le druide, tu n'as pas besoin du mot de passe si tu fais comme ceci:

le druide 25975Messages postés 16 avril 2004Date d'inscription 21 mai 2010Dernière intervention 12 mai 2010 à 21:50
dans ce cas tu as deux solutions et cela uniquement si tu as encore la partition ACER Pqservice ( recovery) :

1- activer la partition recovery avec Gparted, chose qui fonctionne très bien sans ce casser la tête avec le tuto CCM. Avec gparted il suffit de coché le drapeau boot une fois la partition recovery sélectionner. Au redémarrage le pc boot directement sur recovery et à la fin de la restau... il désactive la partition recovery.

2- Récupérer les fichiers que tu n'as pas trouvé en cliquant sur ce lien puis descendre sur le poste #16> https://www.developpez.net/forums/d640514/systemes/hardware/depannage-assistance/composants/booter-partition-cachee-acer/


GParted (Gnome Partition Editor) + Graver une image disque (ISO, NRG...)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 14:05
Salut, j'ai encore un souci ..je n'arrive pas a activer la partition recorvery et il a l'air que même sur le tuto GPparted il n'explique pas vraiment comment faire .Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 14:09
1- activer la partition recovery avec Gparted, chose qui fonctionne très bien sans ce casser la tête avec le tuto CCM. Avec gparted il suffit de coché le drapeau boot une fois la partition recovery sélectionner. Au redémarrage le pc boot directement sur recovery et à la fin de la restau... il désactive la partition recovery.
0