Message inserer la disquette install 1 dans d

lewackman -  
 lewackman -
J'ai un vieux texas instrument , Travel mate 4000E 486 winsx/25mhz qui a été dormaté , j'ai éssayé d'intaller dos6.22 la dessus mais apres avoir booté et quand je met la premierer la disquette il me met iserer la disquette install 1 pour c'est elle a premiere disquette .
J'ai quand même éssayé d'installer win 3.11 la dessus tout juste apres avoir booté avec le disk boot 6.22 l'insyallation se passe normaleement j'usqu'a la disquette 7 la machine repart sous dos où elle demande d'inserer la disquette qui contient command.con j'ai mis la disquette de démarrage et win 3.11 a démaré mais quand je quitte et que je redémarre la machien le c: ne boot pas il faut forcemant la disquette de démarrage pkoi? et je 'nai pas la souris souris aussi !
Milles aide de votre par merci d'avance
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et bien c'est pas tout jeune !

une fois la disquette 1 dans le lecteur le pc démarre sur la disquette et tu as l'invité de commande A:\ sur l'écran d'accord ?

si oui, tape " sys c:" sans les guillemets et presse la touche Entr pour valider la comande, un fois le message "fichiers système tranférés" enlève la disquette et redémarre le poste pour voir si c'est ok.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas tout jeune ; ça doit faire pas loin d'une quinzaine d'années.
N'y aurait-il pas un problème lié à la version 6 de MS-DOS par rapport à win 3.11 qui fonctionnait, sauf erreur, avec MS-DOS 5 ?
Simple question , car je ne me souviens plus ; c'est trop vieux

@ +.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Dans son cas c'est plus un problème de fichiers système Dos "Msdos.sys, io.sys qui ne sont pas présent sur le disque dur.

A savoir, les fichiers io.sys et msdos.sys n'ont plus à être contigus et cela depuis la version DOS 3.3

le druide sans la potion.
0
lewackman

Merci mais quand je fini d'installer win 3.11 la machine ne boot pas sur le c: et en pkus avec la disquette de démarrage il m'affiche qu'il na pas trouvé de lecteur cd pourtant il n'ya aucun lecteur a chercher !
Merci
0

est-ce que tu as tranféré les fichiers sytème sur c: comme je te le dis plus haut et de plus transférer le fichier command.com depuis la le boot sur la disquette 1, avec la commande suivante sans les guillemets " copy command.com c: " ensuite redémarre pour voir si c'est bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewackman

Merci beaucoup j'ai pu onstaller le win 3.11 en cpiant command .com sur le c: , autre probleme , je n'ai pas acces à EDIT t quand je veux installer un word 6.0 il me demande ole 2.0 je ne sais pas où le trouver , que me conseillez vous ?
Merci d'avance
0