Clacs irréguliers dans l'ordinateur

Fermé
justemoi00 - 16 mai 2010 à 11:24
BloodShinX Messages postés 509 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 16 mai 2010 à 11:57
Bonjour, je viens vous faire part d'un problème tout récent sur l'ordinateur de mon ami.
C'est un ordinateur qu'il a monté de toutes pièces il y a quelques mois et qui jusque là était assez silencieux, si l'on n'oublie les nombreux ventilateurs.
Mais jeudi matin, il s'est mis à faire des clacs irréguliers mais très rapprochés : plusieurs par secondes, parfois 5 ou 6 à la suite comme si un ventilateur tapait dans un fil (mais j'ai déjà vérifié, rien ne touche les ventilateurs), parfois une à deux secondes sans clac. Vu que le bruit ne s'arrêtait pas, mon ami a éteint l'ordi et à tout nettoyé. Il rallume, et là, plus de bruit. Sauf qu'il a repris une ou deux minutes après le chargement de windows, pour s'arrêter de lui-même au bout de 5 minutes.

Et cette nuit, le même bruit est venu me réveiller. J'ai patienté dix minutes en espérant que ça se calme, puis ne voyant pas d'autre solution j'ai éteint la bête. Ce matin, en le rallumant il m'a laissé deux minutes de répit... puis à repris. J'ai ré-éteint pour voir si ça recommençait, et en rallumant, le bouton power à peine enfoncé, le clac reprenait. Depuis une heure que je l'ai allumé, le clac s'est arrêté pendant presque une minute, puis a repris, toujours aussi irrégulier.
Non seulement c'est agaçant, mais en plus inquiétant.
Il a l'air de provenir de l'arrière de l'ordinateur, donc les disques durs étant à l'avant, je ne pense pas qu'il y ait de rapport.
Mon ami a installé un watercooling qui est là depuis le début comme toutes les autres pièces.

Une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

BloodShinX Messages postés 509 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 89
Modifié par BloodShinX le 16/05/2010 à 11:27
Ouvre ton ordinateur et allume le et essaye de reperer d'ou vient precisement les claqs
Cordialement.
0
Le bruit vient de s'arrêter mais je ne doute pas qu'il reprendra un autre jour...
Pour ce qui est d'en repérer l provenance, j'ai tenté de le faire; le bruit semble venir de l'arrière, mais à l'intérieur du boîtier, donc pas de la partie du watercooling qui est extérieure, mais vraiment impossible d'en dire plus... Rien qui bouge, rien qui semble vibrer plus quand les clacs se produisent...
0
BloodShinX Messages postés 509 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 89
16 mai 2010 à 11:38
Peut etre un fils qui commence a fondre ou a faire un truc mauvais.
Est ce que tu sens une odeur?
0
Non, pas d'odeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par BloodShinX le 16/05/2010 à 11:42
Eh bien essaye de tout démonter et de remonter tout ton ordinateur, si tu fais cela bien et minutieux cela devrait bien se passer.
Et tu verrai encore mieux d'ou vient le claq
Et peut etre qu'un le remontant tu supprimera les claquements
Cordialement.
0
Je vais proposer l'idée à mon ami mais vu la galère que ça a été pour le monter pas sûr qu'il veuille tester.

Merci
0
16 mai 2010 à 11:50
Oh tu sais, tu n'est pas obliger de tout démonter, essaye d'enlever le ventilo de ton processeur, je pênse que le bruit vient de la
0
Tu penses que c'est possible que ça vienne d'un ventilateur, même si le bruit n'est pas du tout régulier et qu'il commence et s'arrête sans raison apparente ?
0
16 mai 2010 à 11:54
Oui je pense, en plus tu dis qu'il vient de l'arriere donc il y a la carte mère a l'arriere et donc il y a un ventilo : celui du processeur.
Voit si tu peut juste le démonter lui et le remonter.
0
Ok, mon ami rentre de week-end tout à l'heure, je lui proposerais d'essayer. Moi je ne touches pas à son jouet préféré :)
Encore merci.
0
16 mai 2010 à 11:57
Derien, j'espère que cela marchera , tient moi au courant .
0