Windows vista
rem31220
Messages postés
123
Statut
Membre
-
rem31220 Messages postés 123 Statut Membre -
rem31220 Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
sur mon ordi j'ai windows vista logiciel original .le pb c que le disque dur est en train de me lacher.Est-ce que je peut mettre windows vista sur un autre disque dur sans avoir a acheter le cd .?? ;)
sur mon ordi j'ai windows vista logiciel original .le pb c que le disque dur est en train de me lacher.Est-ce que je peut mettre windows vista sur un autre disque dur sans avoir a acheter le cd .?? ;)
A voir également:
- Windows vista
- Clé windows 8 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
10 réponses
Bonjour,
Quelle type de licence avez vous ?
Une licence OEM (vendu lors de l'achat de l'ordinateur) ?
Ou
Un licence "boite" acheté séparément ?
Quelle type de licence avez vous ?
Une licence OEM (vendu lors de l'achat de l'ordinateur) ?
Ou
Un licence "boite" acheté séparément ?
Pas de chance ! ;-)
Il vous reste alors la possibilité de faire une image de votre disque et de la reconstituée sur votre nouveau disque. Je vous met le lien si vous êtes intéressé : Créer une image GHOST
Il vous reste alors la possibilité de faire une image de votre disque et de la reconstituée sur votre nouveau disque. Je vous met le lien si vous êtes intéressé : Créer une image GHOST
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En résumé, cette pratique consiste à "photographier" son système (Windows + programmes + fichiers) qui est contenu sur un disque dur pour pouvoir après le restaurer soit sur le même disque ou sur un autre.
Au faite, avez-vous pensez à sauvegardez vos donnés sur un CD ou un DVD ?
Au faite, avez-vous pensez à sauvegardez vos donnés sur un CD ou un DVD ?
Si tu a crée tes dvd de restauration,change le DD et utilise les.
La licence OEM est plus souvent rattachée au bios,
(Pas au DD).
La licence OEM est plus souvent rattachée au bios,
(Pas au DD).
Edit: ok,acheté a part,mais version OEM,dans ce cas,je ne suis pas certain,
Mais si il était pré-installé,tu a reçu ou crée des DVD de restauration,donc,tu peux les utiliser pour restaurer comme a la sortie d'usine,ce qui peut fonctionner et n'empèche pas qu'il sera activé automatiquement mème si tu change de disque dur.
C'est avec le contrôleur de ta carte mère que Windows vérifie si c'est le bon pc (avec lequel va la licence).
Donc,il ne devrait pas avoir de problème du au changement de disque dur.
Mais si il était pré-installé,tu a reçu ou crée des DVD de restauration,donc,tu peux les utiliser pour restaurer comme a la sortie d'usine,ce qui peut fonctionner et n'empèche pas qu'il sera activé automatiquement mème si tu change de disque dur.
C'est avec le contrôleur de ta carte mère que Windows vérifie si c'est le bon pc (avec lequel va la licence).
Donc,il ne devrait pas avoir de problème du au changement de disque dur.